Mégane, c'est un pissenlit !

Couverture du livre « Mégane, c'est un pissenlit ! » de Lucie Verret aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce livre relate les aventures d'une fillette qui tente de percer le mystère du personnage étrange qui se cache dans un coin sombre et fermé de sa chambre. Malgré toute la peur qui entoure cette énigme et les problèmes que lui cause son incontinence nocturne, elle se plaît à habiter cette maison attachante et cette rue pleine d'attraits. Elle affectionne en particulier le vieux pont couvert érigé pas très loin de chez elle et qui hante la plupart de ses rêves.< br> Vous serez vite conquis par la naïveté et le courage de notre héroïne, mais également par son attachement envers son fidèle ami Gilles et d'autres enfants de sa rue.

Un village typique du Québec sert de décor aux péripéties de notre aventurière. L'histoire se déroule dans des saisons d'autrefois, au tout début des années soixante.