Mégalomachine

Couverture du livre « Megalomachine » de Mark Leyner aux éditions Cherche Midi
  • Date de parution :
  • Editeur : Cherche Midi
  • EAN : 9782749102962
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

" Au fil des ans, on m'a soigné pour tout un tas de problèmes psychiatriques et comportementaux : dyslexie, dépression, angoisse excessive, troubles obsessionnels compulsifs, alcoolisme, toxicomanie, obésité, troubles alimentaires, exhibitionnisme, comportement agressif persistant et violent,... Voir plus

" Au fil des ans, on m'a soigné pour tout un tas de problèmes psychiatriques et comportementaux : dyslexie, dépression, angoisse excessive, troubles obsessionnels compulsifs, alcoolisme, toxicomanie, obésité, troubles alimentaires, exhibitionnisme, comportement agressif persistant et violent, hyperactivité combinée avec troubles graves de l'attention.
Mais il y avait en moi une voix qui disait : un jour tu seras considéré comme le jeune écrivain américain le plus intense et, d'une certaine façon, le plus important. Et j'ai écouté cette voix. Aujourd'hui, je vis dans une maison de stuc jaune citron avec vue imprenable sur la baie. Chaque matin, je grignote des oeufs de tortue crus et glacés et des fraises trempées dans du chocolat, dans un jardin étincelant plein d'hibiscus et de bougainvillées.
Le conseil que je donnerais aux jeunes d'aujourd'hui ? Je serais tenté de leur dire : entourez-vous de larbins et de béni-oui-oui et ayez des esclaves nues, parfumées au musc, pour vous éventer avec des frondes en plastique pendant que vous écrivez. Parce que c'est ce qui a marché pour moi. " Excentrique et jubilatoire, la " mégalomachine " de Mark Leyner opère un dynamitage en règle du culte médiatique, dans une prose d'une densité et d'une intensité confinant à la fission littéraire,Mark Leyner a écrit une biographie définitive et décadente, le portrait d'un artiste en monstre surexposé, décalqué, bodybuildé et priapique.
II s'approprie la dialectique de la haute technologie, du marketing de masse et de la culture pop pour créer une voix unique et subversive. Jay McInerney. Avec sa prose satirique gonflée aux stéroïdes, Leyner est devenu le nouveau Hunter S. Thompson de la génération internet, le Quentin Tarantino de la cult fiction.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com