Mégalithes ; principes de la première architecture monumentale du monde

Couverture du livre « Mégalithes ; principes de la première architecture monumentale du monde » de Howard Crowhurst aux éditions Epistemea
  • Editeur : Epistemea

Ce livre retrace les origines de l'architecture dans les premières civilisations après l'écriture et démontre comment les principes qui sous-tendent ces constructions sont déjà présents dans les monuments mégalithiques d'il y a 7000 ans !

Nous découvrons le principe de la "Géométrie... Voir plus

Nous découvrons le principe de la "Géométrie Naturelle" où un lieu sacré est choisi en fonction des mouvements harmonieux du soleil et de la lune à une latitude donnée.

Nous apprenons à comprendre ces mouvements ainsi que leurs rôles dans le calendrier et l'implantation des sites mégalithiques.

Nous retrouvons les mesures utilisées à la latitude de Carnac pour la construction de la plus vaste temple à ciel ouvert jamais réalisé par l'homme.

Enfin, nous voyons comment ces principes ont perduré jusqu'à nos jours.