Mégalithes de Normandie ; pierres de légendes

Couverture du livre « Mégalithes de Normandie ; pierres de légendes » de Jeannine Rouch aux éditions Orep
  • Editeur : Orep

Moins célèbres que leurs homologues bretons, les mégalithes de Normandie, souvent remarquables et en partie répertoriés par les archéologues, sont peu connus du grand public. Grâce au travail de collecte photographique et de recherche géographique de Jeannine Rouch et à la réalisation de magnifiques illustrations faisant appel à l'imaginaire des légendes populaires d'Ariane Delrieu, cet ouvrage se veut un guide de découverte à l'usage du lecteur curieux de voir sur place - à travers bois, champs et villages - ces témoins de notre patrimoine d'époque néolithique.