Meg ; en eaux troubles

Couverture du livre « Meg ; en eaux troubles » de Steve Alten aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion

Écrivain américain, Steve Alten a rencontré le succès avec sa série sur le mégalodon.

À la fin de la période du Crétacé, dans un endroit isolé du Pacifique, vit le prédateur le plus gros et le plus féroce de l'histoire du règne animal : le Carcharodon Megalodon. Dix-huit mètres, vingt tonnes, l'ancêtre des grands requins blancs.
De nos jours, en Californie, le professeur Jonas Taylor, paléontologue et ancien pilote de submersible pour la Navy donne une conférence sur le Megalodon. Depuis des années, il essaie en vain d'oublier sa dernière plongée. Mais il ne peut effacer de sa mémoire ce qu'il a cru voir, ce qui a causé la mort de deux hommes, ce qui a définitivement ruiné sa carrière : la tête du monstre, triangulaire, horrifiante, et son étrange éclat luminescent.
À présent, Jonas doit replonger.
Et les abysses vont lui réserver la plus effrayante des surprises.