Meg Corbyn T.5 ; cartes ivoire

Couverture du livre « Meg Corbyn T.5 ; cartes ivoire » de Anne Bishop aux éditions Milady

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Ayant adoré les tomes 1, 2, 3 et 4, j'avais hâte de connaître le dénouement de cette magnifique saga !

Si les précédents opus se concentraient plutôt la situation globale entre les Humains et les Terra Indigene, ici tout se focalise sur la meute humaine de Lakeside avec l'arrivée du frère de Monty. Ce dernier vient semer le désordre, pensant pouvoir une nouvelle fois abuser de sa famille pour être nourri et logé gratuitement par l'enclos, fragilisant l'équilibre qui régnait entre les 2 espèces, alors que 2 membres des griffes et crocs de Namid, appelés également les aînés, débarquent pou observer les interactions entre les Humains et Terra Indigene.
    La tension est donc bel et bien-là. On sent qu'il va se passer quelque chose mais on ne sait pas quand, jusqu'au dernier quart du livre plein d'action ! C'est d'ailleurs l'une des grandes forces de la plume d'Anne Bishop !

Je ne vais pas vous reparler des personnages car je pense vous en avoir bien assez parlé dans mes précédentes chroniques ! Ils sont égaux à eux-même, bien que certains soient amenés à choisir leur camps, tandis que Meg s'affirme davantage tout en privilégiant de plus en plus les cartes au lieu de se couper pour ses prédictions.
    D'autre part, j'ai vraiment apprécié retrouver Bug, que je trouvais effacé auparavant. L'auteur nous donne à nouveau à réfléchir à son sujet !

Pour conclure, j'ai eu un petit pincement au cœur en quittant ces magnifiques personnages auxquels on ne peut s'empêcher de s'attacher au fil des tomes !
    La fin est davantage mouvementée que dans les précédents tomes car elle concerne directement Meg.
    De plus, malgré une fin que j'attendais plus intense concernant Meg et Simon, cette petite pépite vient parfaitement clore cette saga ! Merci Anne Bishop !