Meg Corbyn T.3 ; gris présages

Couverture du livre « Meg Corbyn T.3 ; gris présages » de Anne Bishop aux éditions Milady

« Combinant intrigues, suspense, noirceur et romantisme, l'écriture d'Anne Bishop ne cesse de nous surprendre et de nous enchanter. « Une histoire fascinante, drôle, intense et excitante dans un univers complexe. « Anne Bishop crée des univers avec un talent unique. Depuis que les Autres

Depuis que j'ai lu les tomes 1 et 2, qui m'avait laissé sur un coup de cœur, je n'avais qu'une envie découvrir la suite !

Nous retrouvons l’enclos de Lakeside, confronté à de nouveaux problèmes avec les humains. En effet, les Cassandra sangre libérées précédemment ont du mal à se faire à leur nouvelle liberté, dans la communauté des Intuits, alors que le mouvement HAT (les Humains Avant Tout) prend de plus en plus d’ampleur.

C’est un tome beaucoup plus calme que les précédents mais tellement plus sombre, plus oppressant (et je pense que ce n’est pas fini). On pourrait croire que la menace qui plane vient des Autres, mais même si elle est omniprésente, on s’aperçoit que les plus dangereux sont les humains. Eh oui, contrairement aux Autres, qui sont plus honnêtes sur leurs intentions, les humains du mouvement HAT, eux, sont plus sournois. On pensait avoir tout vu dans le précédent tome avec le sort qui était réservé aux Cassandra Sangre logées dans les institutions. Pourtant, nous ne sommes pas au bout de nos surprises car désormais, ils s’attaquent aux « Pro-loups », ces humains qui interagissent avec les autres, comme les policiers, Merry Lee… qui se retrouvent confrontés à leurs familles qui les rejettent, des commerçants qui ne veulent plus les servir, ou des propriétaires qui les expulsent ! L’auteure excelle à nous faire détester l'humanité ! Heureusement, les Autres de l’enclos de Lakeside, eux, sont prêts à tout pour protéger leur meute humaine, leur proposant ce qu’il leur manque !
    En parallèle, Meg, apprend à devenir plus responsable, en devenant « Meg l’éclaireuse », guidant et conseillant les autres Cassandra Sangre ! J’ai autant apprécié toutes ces facettes de l’histoire car on apprend également à connaître l’une d’elle, qui évolue différemment des autres, donnant lieu à penser qu’il y a d’autres moyens d’énoncer des prophéties. Finalement, le seul problème, c’est la relation Meg/Simon, qui n’évolue absolument pas ! C’est tellement frustrant !

Pour conclure, ce troisième tome est encore une fois une réussite, malgré la relation entre Meg et Simon, qui semble stagner !