Meg Corbyn T.2 ; volée noire

Couverture du livre « Meg Corbyn T.2 ; volée noire » de Anne Bishop aux éditions Milady

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l´apparition d´une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l´enclos, d´éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D´autant que l´homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l´une des leurs.« Par moments brutalement réaliste, il se dégage aussi une certaine mélancolie de ce roman centré sur le combat d´une jeune femme en quête de liberté. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times « L´un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps. » All Things Urban Fantasy

Depuis que j'avais lu le tome 1, qui m'avait laissé sur un coup de cœur, je n'avais qu'une envie découvrir la suite !

Alors que les événements du final du premier tome avaient enfin permis à Meg...

Alors que les événements du final du premier tome avaient enfin permis à Meg de se faire accepter au sein du peuple Terra indigene, de nouvelles visions macabres viennent fragiliser l'équilibre de la paix qui existe entre humains et Terra indigene.

Au début, je vous avouerai que j'ai eu un peu de mal à me remettre les événements et les personnages du premier tome, bien qu'il avait été un coup de cœur ! Cependant, je suis toujours autant subjuguée par la qualité et la richesse de cet univers ! Cette fois-ci, l'action est un peu plus présente car l'univers nous est plus familier dans ce tome. D'ailleurs, l'auteure le développe encore davantage, notamment (pour mon plus grand bonheur) la partie concernant l'institution qui monnaye les prophéties des Cassandra Sangue qu'ils retiennent prisonnières.

D'autre part, j'ai adoré retrouver les différents personnages ! Notre héroïne, Meg Corbyn, qui malgré son apparente fragilité, s'affirme de plus en plus. Pourtant, j'ai beaucoup apprécié qu'elle garde une partie de cette candeur qui la caractérise. Cela apporte une touche plus légère à l'intrigue !
    Quant à Simon, on peut également dire qu'il évolue car il commence à avoir des sentiments de plus en plus humain, qui ne cessent de le déstabiliser, surtout à l'égard de Meg.
    Leur relation est vraiment particulière car pour tous les deux, c'est une première. Du coup, les petits moments qu'ils passent ensembles sont vraiment craquants et me font penser à 2 enfants qui se découvrent !
    De nouveaux personnages viennent également faire leur apparition : le contrôleur, l'homme qui monnaye les prophéties de Cassandra Sangue ; les Intuits ; Jean, une autre Cassandra Sangue et amie de Meg, qui nous permet de découvrir ce qu'elles vivent.

En bref, ce second tome est encore une fois une réussite grâce à de nouveaux éléments, qui font leur apparition ! J'ai d'ailleurs hâte de poursuivre avec le tome 3 !