Meg Corbyn T.1 ; lettres écarlates

Couverture du livre « Meg Corbyn T.1 ; lettres écarlates » de Anne Bishop aux éditions Milady

« L´un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps. » All Things Urban FantasyMeg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l´avenir lorsqu´elle s´incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d´être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s´enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s´échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s´appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d´abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d´une simple proie à ses yeux... « Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d´une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

• j'ai lu ce livre car une amie me l'a prêté mais je n'en avais pas vraiment envie. Finalement, petit à petit j'ai adoré cette histoire. On s'attache très vite au prince personnage principal. On a qu'une envie découvrir toutes les aventures de meg corbyn. Je n'attends qu'une chose lire le tome 2...

j'ai lu ce livre car une amie me l'a prêté mais je n'en avais pas vraiment envie. Finalement, petit à petit j'ai adoré cette histoire. On s'attache très vite au prince personnage principal. On a qu'une envie découvrir toutes les aventures de meg corbyn. Je n'attends qu'une chose lire le tome 2 avec impatience.

• J'avais envie de légèreté et de découvrir une nouvelle série d'urban fantasy dont les copines me rabattent les oreilles. Alors me voici lancée à la suite de cette jeune femme dans le froid et la neige, terrorisée et perdue, poursuivie par on ne sait qui.
    Nous rentrons assez rapidement dans le...

Nous rentrons assez rapidement dans le sujet puisque cette jeune femme semble en fuite, poursuivie ou plutôt traquée et prête à tout pour ne pas se faire rattraper.
    A tout même à pénétrer l'Enclos, territoire réservé aux Autres. C'est un petit bout de papier affiché sur une porte qui va lui donner l'occasion et le courage d'entrer dans le domaine de Simon Wolfgard. de prime abord c'est une librairie, mais le libraire n'est pas un homme ordinaire. Pas un homme vraiment non plus plutôt un loup terra indigene. Race à part et supérieure à l'homme qu'elle considère comme de la viande, une proie seulement utile à être dévorée.
    Pourtant ceux de l'Antre essaie de tenir un certain lien avec la population humaine du coin. Ce n'est pas par bonté d'âme mais juste pour un meilleur échange de procédé tout en leur agitant sous le nez leur supériorité animale.
    Meg Corbyn , tel est le nom que se donne la jeune échappée est une prophétesse de sang . C'est ce qui lui a permis de s'échapper mais ce qui risque aussi de la trahir auprès des Autres et plus particulièrement de Simon Wolfgard pour qui chaque humain n'est qu'une proie. Pourtant, Meg est différente il le sent et cela l'énerve au plus haut point.
    Entre la jeune femme et le loup dominant va s'ensuivre quelques quiproquos mais lorsque le danger rôde autour de l'Antre et que Meg semble y être à l'origine alors les choses commencent vraiment.
    J'ai de suite adoré Meg car elle n'est pas comme tout le monde. Son emprisonnement en tant que prophétesse l'a tenu éloignée de la réalité de ce monde et ce qui pour nous est bénin lui semble parfois totalement imperméable. Comme faire fonctionner un micro-onde par exemple.
    Mais son nouveau poste d'agent de liaison dans l'Antre va lui apporter beaucoup en lui permettant de côtoyer à la fois des humains et des Autres. Elle va ainsi développer son autonomie tout en essayant de cacher sa nature.
    Mais ses anciens tortionnaires ne l'ont pas oubliés et la recherche activement. Cela va amener pas mal de remous dans ce petit village humain et dans l'Antre mais aussi nous permettre de mieux comprendre chaque groupe d'individus.
    J'ai dévoré ce tome en une soirée et pourtant il est tout sauf petit mais c'est tellement prenant que l'on ne voit pas les pages défiler ni l'on ne s'ennuie un instant.
    C'est une super série qui commence et j'ai bien l'intention de ne pas m'arrêter là :)

• Je ne lis pas souvent de la fantasy / Bit Lit mais avec ce premier tome, j’en suis restée bouche bée. J’ai vraiment adoré l’univers qu’à su créer Anna Bishop, non mais quel talent. Déjà je retrouve avec plaisir le monde des métamorphes, celui des loups-garous, des ours-garous mais encore de...

Je ne lis pas souvent de la fantasy / Bit Lit mais avec ce premier tome, j’en suis restée bouche bée. J’ai vraiment adoré l’univers qu’à su créer Anna Bishop, non mais quel talent. Déjà je retrouve avec plaisir le monde des métamorphes, celui des loups-garous, des ours-garous mais encore de nombreuses espèces qui force l’admiration tant le lien entre l’animal et les caractéristiques qui lui sont propres et l’humain est bien fait, j’ai trouvé les corbeaux particulièrement rigolos avec leurs qualités et leurs défauts surtout lorsqu’ils sont attirés par ce qui brille avec beaucoup d’humour. Déjà c’était tout un univers qui me plaisait mais ce n’est pas le seul puisqu’on trouve aussi des vampires avec des pouvoirs étranges et ancestraux le personnage de l’ancêtre est juste parfait. Puis il y a aussi les élémentaires à savoir les saisons pour ce premier tome nous sommes quasiment toujours en hiver au début de la saison c’est une petite fille qui incarne l’hiver et en fin de saison elle a vieillit et se retrouve en femme âgée, j’ai hâte de découvrir les différents pouvoirs qui seront ceux de ses sœur Automne, printemps et été. Il y a aussi toute les caractéristiques climatiques sous forme de poneys, capable de générer, l’un le brouillard, l’autre les tourbillons, ou la tempête, bref c’est très varié comme univers, on ne s’ennui jamais et c’est si bien mis en place que c’est totalement crédible et nous emporte facilement dans ce magnifique conte. On retrouve bien évidemment les humains sous le nom peu valorisant des « singes » et puis tout le reste sous le nom des « Autres ». Voilà la toile est posée et l’histoire peut commencer. Le personnage de Meg Corbyn nous apparaît dans un premier temps comme faible et vulnérable, mais croyez moi si je vous dis que c’est un leurre. Elle se révélera plus forte qu’il n’y paraît et surtout entrera comme agent de liaison entre les humains et les autres et sera particulièrement douées dans cette tâche, Meg c’est un peu comme le ciment qui tient toutes les briques de la maison, elle apporte tellement d’amour et d’honnêteté autour d’elle que le monde s’en trouve transfiguré. Je n’ai dors et déjà qu’une envie, me plonger dans le tome deux en espérant qu’il soit aussi bon que celui-ci était prometteur. Bonne lecture.

• Dès sa sortie, j’ai su que ce livre allait être un énorme coup de cœur tant l’histoire que nous livre Anne Bishop diffère de tout ce qu’on a pu lire à travers ce genre. Une jeune héroïne particulière et différente, un univers assez complexe et inhabituel. Lettres écarlates est l’un des meilleurs...

Dès sa sortie, j’ai su que ce livre allait être un énorme coup de cœur tant l’histoire que nous livre Anne Bishop diffère de tout ce qu’on a pu lire à travers ce genre. Une jeune héroïne particulière et différente, un univers assez complexe et inhabituel. Lettres écarlates est l’un des meilleurs tomes d’introduction que j’ai pu lire !

Oubliez tout ce que vous savez sur les loups garous, les vampires… et même les métamorphes.Toutes ces créatures surnaturelles qui, habituellement, vivent parmi nous en se cachant. Oubliez aussi le monde tel que vous le connaissez car Anne Bishop va vous embarquer dans un univers fascinant, original et quelque peu complexe. Elle n’a pas seulement revisité les mythes les plus connus, elle a vraiment créé tout un monde à part entière. Un monde alternatif, de sa création à actuellement. C’est vraiment bluffant et captivant mais surtout rafraichissant !

Bienvenue donc, dans le monde sombre, sauvage d’Anne Bishop et de Meg Corbyn. Ce livre Lettres écarlates se laisse dévorer de la première à la dernière page. Vous vous retrouverez comme moi, fasciné(es) par ce monde, charmé(es) par ces « Autres » ou tout simplement par les personnages. Vous ne resterez pas insensibles face au combat que mène Meg Corbyn, cette jeune femme en quête de liberté. Je ne reviendrai pas une nouvelle fois sur l’univers parce que ce n’est pas le seul point fort de cette histoire.

Par ses mythes fraichement revisités, Anne Bishop nous dévoile une panoplie de personnages intéressants et intrigants à souhait. Je ne parlerai que de Meg Corbyn et de Simon, le chef de l’enclos de Lakeside car le reste se laisse découvrir.

Meg Corbyn et Simon intriguent, charment de par leurs natures. L’une est une prophétesse, ce qui rend encore plus particulier et original ce livre, un mythe rarement vu dans ce genre et l’autre un loup garou atypique et singulier qui ne laisse pas indifférent sûrement grâce à son côté sauvage.

On est obligé de s’attacher à Meg quand on la découvre. C’est une jeune femme pleine d’innocence, ignorante du monde dans lequel elle vit ou survit tout dépend du point de vue. On est ensorcelé(es) par le combat qu’elle mène, elle se cherche, se découvre tout en apprenant les règles de ce monde sombre où les lois humaines ne s’appliquent pas.

Quand à Simon c’est le genre de héros qu’on aime mais qui de prime abord n’a rien d’attachant, de charmant ou de charismatique mais qui finalement se retrouve être tout cela à la fois quand on apprend à le connaitre. Il arrive à nous séduire par son côté bourru, bestial, imprévisible et dangereux.

Ils forment un duo hors norme mais complémentaire. Je sais que dans ce genre c’est souvent signe de romance et c’est là que je félicite l’auteure car elle m’a fait dévorer ce livre où la romance n’est pas « réellement » présente. Alors je vous rassure, surtout pour ceux qui aiment la romance, elle est palpable, on la ressent à travers leurs comportements, c’est subtil, tout en finesse. Mais on est certain(es) d’une chose, c’est qu'à partir du moment où elle sera plus présente, plus développée (dans la suite des aventures de Meg Corbyn et des Autres), elle sera terrible et sauvage, sublimée par nos deux héros, à leurs images.

Alors voilà Anne Bishop avec Meg Corbyn et son Lettres écarlates nous livre une histoire plus qu’originale, pour le moins extraordinaire. Ce roman a été une incroyable découverte avec son univers fascinant, son duo attrayant. Un livre qui vaut vraiment le coup et qui sort des sentiers battus. Chaudement recommandé. Un petit conseil, si le prologue peut être déroutant, ne vous arrêtez pas, laissez-vous emporter par ce monde énigmatique, par ces personnages charismatiques.