Méfions-nous des présidents !

Couverture du livre « Méfions-nous des présidents ! » de Jean-Marie Houdoux aux éditions Presses Du Midi

Comment par un silence complice, le président du plus important réseau radiophonique français a-t-il pu cautionner « le coup de Jarnac » dont fut victime l'un de ses proches collaborateurs ? Comment le président d'une célèbre agence de publicité peut-il s'honorer de devenir accusateur pour la seule raison d'avoir perdu un budget ? Pourquoi une dizaine de présidents d'organismes officiels de fédérations et d'associations dont la mission était de défendre la langue française sont-ils restés sourds à l'appel d'un président de la République.