Méfiez-vous, les vampires sont partout !

Couverture du livre « Méfiez-vous, les vampires sont partout ! » de Miller Victor aux éditions Edimag
  • Editeur : Edimag

On dit que les vampires sont parmi nous.

On dit que les vampires sont parmi nous.
Ils seraient tout autour de nous et ils n'attendraient que le moment propice pour faire de nouvelles victimes. Mais qui sont-ils donc ces êtres ténébreux? Sont-ils vraiment dangereux pour nous? Et que voudraient-ils de nous? Notre sang, bien sûr! Mais quoi d'autres? Ont-ils d'autres projets plus dangereux encore? Et pourquoi essaie-t-on de nous faire voir les vampires sous un nouveau jour plus gentil et civilisé? Les vampires sont dangereux pour le genre humain.
Même si on admettait que les vampires ont appris à agir de façon plus civilisée, leur goût pour le sang humain ne fait-il pas d'eux un danger constant? Comment penser qu'un prédateur pourrait devenir ami avec une brebis? Le prédateur restera toujours dangereux... surtout pour une brebis. Et nous sommes la brebis des vampires.