Méfiez-vous des parachutistes

Couverture du livre « Mefiez-vous des parachutistes » de Fouad Laroui aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Roman «Un jour, alors que je me promenais, un parachutiste s'abattit sur moi. Il ne s'excusa même pas... C'aurait pu tomber, c'est le cas de le dire, sur n'importe qui. C'est ce qu'on appelle à proprement parler le hasard... Du moins c'est ce que je crus sur le moment...» Don du ciel ou calamité ? L'ingénieur Machin ne sait comment résoudre le cas Bouazza, ce para botté, harnaché, moustachu qui, non content de s'installer chez lui, envahit peu à peu sa vie. Et ça ne fait que commencer. Machin est enrobé dans la mélasse. Il se retrouve encombré d'amis, de cousins et même d'une femme à l'oeillade assassine ! Un tourbillon malin déclenché par son hôte !
Une fiction détonnante où l'auteur, à la fois caustique et ébloui, met à nu les mille et une folies du Maroc... Plus sérieuse qu'il n'y paraît, cette vaste farce témoigne de l'attachement de l'auteur pour son pays.