Méfiez-vous des femmes exceptionnelles

Couverture du livre « Méfiez-vous des femmes exceptionnelles » de Claire Delannoy aux éditions Albin Michel
Résumé:

Elles se sont rencontrées aux Beaux-Arts quand elles avaient vingt ans et sont restées amies, même si l'une vivait à New York, les autres à Casa, Naples ou Paris. Elles ont connu des amours différentes et des carrières parfois en dents de scie. Elles se sont rarement retrouvées toutes ensemble,... Voir plus

Elles se sont rencontrées aux Beaux-Arts quand elles avaient vingt ans et sont restées amies, même si l'une vivait à New York, les autres à Casa, Naples ou Paris. Elles ont connu des amours différentes et des carrières parfois en dents de scie. Elles se sont rarement retrouvées toutes ensemble, sauf ce fameux « été Diesel ». Et maintenant, après la mort du compagnon de Diane, pour affronter ce que les années ont accumulé de demi-vérités ou de vraies trahisons.Roman sur l'amitié, ce tissage complexe, subtil et mystérieux qui se nourrit de toutes les strates de la mémoire, Méfiez-vous des femmes exceptionnelles évoque les paradoxes de la liberté et de la fidélité, le faux et le réel dans un monde incertain et éclaté, où chacun s'invente sa vérité.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • http://elodiebooks.blogspot.fr/2015/10/chronique-n20-mefiez-vous-des-femmes.html

    http://elodiebooks.blogspot.fr/2015/10/chronique-n20-mefiez-vous-des-femmes.html

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un roman choral qui fait du bien car il nous parle de nos petits tracas quotidiens , de nos failles, nos défauts, nos qualités, ça parlera à toutes les femmes qui jonglent entre leurs rôles de femmes, de mères, d’épouses, de filles , de soeurs et de copines. Ici il est question d’amour, d’amitié...
    Voir plus

    Un roman choral qui fait du bien car il nous parle de nos petits tracas quotidiens , de nos failles, nos défauts, nos qualités, ça parlera à toutes les femmes qui jonglent entre leurs rôles de femmes, de mères, d’épouses, de filles , de soeurs et de copines. Ici il est question d’amour, d’amitié et de petits compromis avec la vie. Une écriture fluide et agréable, je découvre l’auteur et c’est une découverte sympathique. Je me suis retrouvée à certains moments et pensé à certaines connaissances proches ou moins proches à d’autres.

    Un livre sur l’amitié féminine et ses contrariétés, ses joies et ses secrets. Ces cinq amies sont toutes très différentes, que ce soit sur le plan social, culturel, confession ou matrimonial mais loin de les éloigner cela les rapproche et ensemble elles sont plus fortes pour faire face aux tracas de la vie.

    J’avoue n’avoir pas aimé tout de suite et j’ai même failli le refermer car je n’arrivais pas à vraiment entrer dedans mais j’ai bien fait de persister et de continuer car j’ai vraiment passé un moment détente nécessaire et salutaire. Ce roman suit tout les cycles féminins puisque l’on revient dans le passé des nos 5 sacrées drôles de dames, on suit leur présent et elles nous confient leurs projets. C’est un roman nostalgique juste ce qu’il faut et plein d’espoir et il en faut actuellement.

    Des tranches de vie qui pourraient être les nôtres, des relations complexes entre hommes et femmes, entre amies

    VERDICT

    Un livre sur l’amitié, sur les rapports humains, sur la féminité vraiment agréable à lire . C’est bientôt Noël offrez-le à une bonne amie ou faites-vous le offrir.

    https://revezlivres.wordpress.com/2015/11/15/mefiez-vous-des-femmes-exceptionnelles-delannoy-claire/

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com