Méfiez-vous des enfants sages

Couverture du livre « Méfiez-vous des enfants sages » de Cecile Coulon aux éditions Viviane Hamy
  • Editeur : Viviane Hamy

" Je n'ai pas rêvé cette nuit-là. Mon chagrin grandissait dans mon sommeil. Je me souviens du réveil, avec l'impression de manque, et mes parents dans l'encadrement de la porte. J'ai pris mon pantalon qui traînait par terre. Dehors, il faisait déjà chaud, mais je ne suis pas allée à l'école. La maison d'Eddy était fermée. Je me suis assise sur les marches en me disant que Kristina ne serait jamais au courant, que Freak ne pourrait pas me dire ce qu'il en pense. J'ai arrêté de croire en Dieu, j'ai arrêté de croire qu'il y avait d'honnêtes gens sur Terre, j'ai arrêté de sourire pour rien, et je me suis dit que je devais faire comme lui, au moment où j'en aurais envie, et dire aux gens d'aller se faire mettre, une bonne fois pour toutes ".

Portrait de Cécile Coulon

Elle est jeune, douée et on n’a pas fini de parler d’elle : Cécile Coulon, l’auteur de Le Roi n’a pas sommeil (ed Viviane Hamy) est un bel écrivain d’aujourd’hui et un grand écrivain de sa génération.

Voir tous les articles

Présent dans les listes