Méfiez-vous des contrefaçons

Couverture du livre « Méfiez-vous des contrefaçons » de Agnes Boucher aux éditions Helene Jacob
  • Date de parution :
  • Editeur : Helene Jacob
  • EAN : 9782370112767
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Gide a écrit : « Famille, je vous hais ». De son côté, Woody Allen « préfère l'incinération à l'enterrement et les deux à un week-end avec sa famille ».
La famille, on a beau la fuir, elle vous revient souvent dans la figure comme un boomerang faussement facétieux. Quand ce retour prend l'allure... Voir plus

Gide a écrit : « Famille, je vous hais ». De son côté, Woody Allen « préfère l'incinération à l'enterrement et les deux à un week-end avec sa famille ».
La famille, on a beau la fuir, elle vous revient souvent dans la figure comme un boomerang faussement facétieux. Quand ce retour prend l'allure de jeu de massacre dans les rues de Paris, où les femmes tombent comme des mouches sous les doigts d'un tueur acharné, cela devient carrément insupportable.

En même temps, Victoire Meldec ne voit pas pourquoi elle devrait se sentir concernée, même après sa rencontre musclée avec le meurtrier, et malgré ce que chacun s'acharne à lui répéter, jusqu'au commissaire Tahar Agnelli, indécrottable individualiste, finalement pas si insensible que cela au charme de la donzelle.

Mais sommes-nous vraiment celui - ou celle - que chacun de nous prétend être ? Quels sont ces masques dont nous nous servons pour cacher nos peurs et nos désirs, enfouis au plus profond de notre inconscient, collectif ou individuel ?
Tout cela peut-il finir un jour, et les Parisiennes profiteront-elles enfin du retour du printemps sans plus craindre le pire. ?

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Ce roman policier m'a beaucoup plu grâce déjà à une intrigue que je n'ai pas démêlée avant la fin et comme vous le savez spouvent je doute, là j'ai soupçonné tout le monde et personne à la fois...

    De plus, j'ai adoré les personnages même si j'ai eu du mal à m'y attacher, de Victoire à Agnelli...
    Voir plus

    Ce roman policier m'a beaucoup plu grâce déjà à une intrigue que je n'ai pas démêlée avant la fin et comme vous le savez spouvent je doute, là j'ai soupçonné tout le monde et personne à la fois...

    De plus, j'ai adoré les personnages même si j'ai eu du mal à m'y attacher, de Victoire à Agnelli en passant par Luc et Ludo : des personnages aux caractères forts, avec des défauts et surtout au fond un coeur gros comme ça pour certains....

    Un petit bémol : les prénoms parfois un peu trop proches des personnages, j'ai souvent du réfléchir à qui était qui surtout que les filles portent des prénoms asexués... ça va avec l'histoire mais bon l'identification est plus difficile !

    Bon parlons des larmes : nada ! J'ai eu un peu peur à la fin mais pas trop c'est dommage !!

    Bonne lecture !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com