Meetings ; coopération internationale ; international cooperation

Couverture du livre « Meetings ; coopération internationale ; international cooperation » de Christian Lutz aux éditions Notari
  • Editeur : Notari

MEETINGS : sous-secrétaires, stagiaires, météorologues, directeurs généraux, nutritionnistes, présidents, délégués, experts, interprètes, rapporteurs spéciaux, physiciens, administrateurs, hauts commis-saires, ambassadeurs, gardes du corps, porte-paroles. Ils sont des dizaines de milliers. Ils viennent du monde entier. Ils travaillent à Ge-nève.
Pendant plus d'une année, mandaté par le B.D.G.I., Christian Lutz a posé son regard de photographe sur eux. Il nous montre le ballet de la coopération internationale : rencontres informelles, négociations, réceptions, panels, portes-ouvertes, forums, fêtes, colloques, apartés, sessions inaugurales, ratifications de traités internationaux, passations de pouvoir et autres meetings. Au-delà des convenances protocolaires, ses protagonistes composent des tableaux parfois étranges, souvent amusants, toujours d'une grande puissance visuelle. Les rapports de séduction, propres à toute relation humaine, se trouvent ici complexifiés par la multiplicité des origines, des cultures et des intérêts. A chaque image, le photographe trouve l'angle qui nous en révèle un aspect différent.
Le travail de Christian Lutz a été exposé en Europe, en Asie et en Amérique et a remporté plusieurs prix internationaux.