Couverture du livre « Médoc insolite ; les mésaventures rocambolesques du mandrin de l'estuaire de la Gironde et de l'homme-écureuil » de Jean Castets aux éditions Editions Des Regionalismes

Par son caractère semi-insulaire, le Médoc se rattache aux grandes traditions du texte oral. Il a ses personnages hauts en couleur et produit ses propres histoires.

Jean Castets, fin connaisseur de tout ce qui touche de près ou de loin au Médoc, nous propose une série passionnante d'aventures vécues où l'insolite le dispute au picaresque.
Mais c'est aussi un peu de l'âme de ce Médoc du temps passé, encore coupé entre Landescots et Grabeyrons, que l'on découvre au fil des pages.
Un livre à mettre entre les mains de tout bon Médocain !