Méditer avec son coeur et ses cinq sens

Couverture du livre « Méditer avec son coeur et ses cinq sens » de Stephanie Halperson aux éditions Des Beatitudes

Avant sa conversion à la foi chrétienne, Stéphanie Halperson a pratiqué diverses sortes de méditations issues des traditions orientales en vue de trouver la paix du coeur. Mais elle finit par sombrer dans ce qu'elle cherchait à fuir : le vide. En allant pratiquer le silence dans une église, comme son maître bouddhiste le lui avait enseigné, la puissance inouïe de l'amour de Dieu est alors venue combler ce vide intérieur. Cette expérience déterminante lui a offert une foi sensible ainsi que la grâce de goûter cet Amour dans la prière. Ce livre propose des méditations chrétiennes qui sollicitent l'imagination et les cinq sens. Certaines sont inspirées de ses retraites selon les Exercices spirituels de saint Ignace et toutes sont précédées d'un court témoignage de l'action de Dieu dans sa vie. L'exercice de détente corporelle proposé permet d'affûter notre réceptivité pour entrer dans une intimité avec le Christ Jésus, venu pour nous donner sa paix.