Méditations sur le risque

Couverture du livre « Méditations sur le risque » de David Le Breton et Tobie Nathan et Laurence Devillairs et Bartabas et Claude Alphandery aux éditions Philosophie Magazine Editeur

Peut-on vivre sans risque ? Qu'est-ce qu'un risque inacceptable ? Pourquoi passons-nous une partie de notre existence à provoquer le risque, et une autre à le fuir ? A? ces questions éternelles, cet ouvrage apporte des réponses nouvelles, en me?lant les voix de ceux qui pensent le risque, et de ceux qui s'y exposent. Il propose une série de réflexions incarnées sur le concept de risque, me?lant apport philosophique et récits d'expériences vécues. Avec Étienne Klein, Claude Alphandéry, Bartabas, David Le Breton, Laurence Devillairs, Tobie Nathan, Sven Ortoli et des extraits de Anne Dufourmantelle.