Meditations mythologiques

Couverture du livre « Meditations mythologiques » de Bruno Pinchard aux éditions Empecheurs De Penser En Rond
  • Nombre de pages : 197
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Bruno Pinchard expose les règles pour encrer en philosophie grâce aux espaces de la mythologie.

Il invite chacun à prouver en soi le chemin qui l'a lié à lui-même en même temps qu'à l'univers. Mais ce livre est aussi politique : si le chemin qui nous est proposé n'est jamais pris, si nous ne sommes plus capables (ou n'en avons plus le désir) de nous raccorder aux mythes pour nous laisser traverser par leurs vibrations, si nous nous contentons de blasphémer les récifs et les autorités - ou de nous laisser subjuguer par eux sans les accompagner d'un effort de pensée - alors nous ne connaîtrons qu'un malheur sans remède.