Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Méditations métaphysiques ; objections et réponses

Couverture du livre « Méditations métaphysiques ; objections et réponses » de Rene Descartes aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081265363
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Outre les Méditations métaphysiques, données en version bilingue, ce volume comporte plusieurs écrits éclairant l'oeuvre :
Les Objections faites contre les Méditations, par différents philosophes et théologiens (parmi lesquels Hobbes, Arnauld, Gassendi.), les Réponses de Descartes à ces... Voir plus

Outre les Méditations métaphysiques, données en version bilingue, ce volume comporte plusieurs écrits éclairant l'oeuvre :
Les Objections faites contre les Méditations, par différents philosophes et théologiens (parmi lesquels Hobbes, Arnauld, Gassendi.), les Réponses de Descartes à ces Objections, ainsi que plusieurs lettres de Descartes.
Édition relookée, corrigée et mise à jour.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Arrêtons-nous un instant et abandonnons toutes nos idées reçues et apprises pour faire face à ce doute " radical et indubitable ". Je trouve finalement cette attitude parfaite pour repenser notre mode actuel envahi par toute cette information et désinformation qui nous agressent de tous côtés....
    Voir plus

    Arrêtons-nous un instant et abandonnons toutes nos idées reçues et apprises pour faire face à ce doute " radical et indubitable ". Je trouve finalement cette attitude parfaite pour repenser notre mode actuel envahi par toute cette information et désinformation qui nous agressent de tous côtés. Faire silence, donc, et s' accorder un moment de solitude, comme Descartes, et penser... ou, peut-être, se " remettre " à penser et examiner pour comprendre et juger efficacement.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.