Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Médiocratie : politiques de l'extrême-centre

Couverture du livre « Médiocratie : politiques de l'extrême-centre » de Alain Deneault aux éditions Lux Canada
  • Date de parution :
  • Editeur : Lux Canada
  • EAN : 9782895961956
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les médiocres ont pris le pouvoir. Leur empire s'étend désormais à toutes les sphères de l'existence : l'art, l'économie, la science, la loi et la politique. Besogneux, et prompts à se reproduire, ces derniers sont d'une redoutable e cacité, à tel point que le temps n'est pas loin où ils auront... Voir plus

Les médiocres ont pris le pouvoir. Leur empire s'étend désormais à toutes les sphères de l'existence : l'art, l'économie, la science, la loi et la politique. Besogneux, et prompts à se reproduire, ces derniers sont d'une redoutable e cacité, à tel point que le temps n'est pas loin où ils auront éteint toutes les passions, réfréné toutes les audaces, taillé en charpie toutes les idées politiques authentiques. Alain Deneault propose dans ces courts essais une analyse incisive et parfois caustique de ce règne, dont la modalité n'est pas celle de la domination d'une classe mais celle de la stérilisation de l'esprit humain par la propagation d'un amour inconsidéré de la tiédeur culturelle et politique.
La médiocratie est un ordre social qui menace en permanence de s'e ondrer en son centre.

Donner votre avis