Couverture du livre « Médias et pouvoir, aspects du politique contemporain ; hommage à Louis-Vincent Thomas » de Constantopoulou Christiana aux éditions L'harmattan

La relation entre médias et vie politique constitue de nos jours, un facteur important de la compréhension des enjeux liés aux pouvoirs en vigueur, un domaine idéal pour l'analyse socio-anthropologique du "politique" contemporain. Tout groupe social peut être considéré comme un faisceau de relations de pouvoir, mais le pouvoir est intimement lié à la mort. Le présent recueil, dédié à Louis-Vincent Thomas, socio-thanatologue et professeur à la Sorbonne essaie de faire un bilan sur ces aspects du politique contemporain et le rôle majeur des médias.