Media control

Couverture du livre « Media control » de Kristina Borjesson aux éditions Les Arenes
  • Editeur : Les Arenes

Les révélations contenues dans ce livre réussiront à stupéfier le lecteur le plus affranchi.

Ses auteurs font partie de l'élite médiatique des Etats-Unis. A chaque page, ils accumulent éléments inédits, histoires vécues et informations de première main sur les relations entre les médias et l'administration Bush. Qu'un livre d'une telle force nous parvienne de la presse américaine incite à considérer celle-ci avec respect. Familiers des coulisses du pouvoir, ces journalistes d'envergure partagent l'analyse du patron de presse Lord Northcliffe en 1903 : " Quelque part, quelqu'un cache quelque chose.
Là se situe l'information, tout le reste n'est que de la publicité. " Réquisitoire contre le système moderne du pouvoir, Media Control est aussi un plaidoyer pour l'esprit critique qui lui résiste.