Médecines alternatives, soignez-vous autrement

Couverture du livre « Médecines alternatives, soignez-vous autrement » de Anne Ulpat aux éditions Le Particulier

La surconsommation de médicaments est de plus en plus décriée. Dans certains cas il est possible de se soigner autrement. Découvrez les médecines alternatives et devenez acteur de votre santé. Grace à ce guide complet explorez leurs principes fondamentaux et leurs apports.

Les médecines... Voir plus

Les médecines alternatives se sont progressivement installées dans notre paysage. Certaines sont très répandues et d'autres moins connues. Complémentaires de la médecine conventionnelle, que recouvrent-elles exactement et pourquoi connaissent-elles une explosion sans précédent ? Que soignent-elles ? Comment fonctionnent-elles ? Quels est le rapport bénéfices/risques au niveau des soins et de la prévention ? Comment trouver un praticien sérieux ?

Acupuncture, Ayurvéda, aromathérapie, réflexologie plantaire... découvrez les forces et fragilités de chacune de ces médecines pour prendre soin de votre santé en toute connaissance de cause.