Médecine hier, médecine aujourd'hui

Couverture du livre « Médecine hier, médecine aujourd'hui » de Francois-Bernard Michel et Jean Bernard aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Qu'est-ce qu'être médecin ? Un grand professeur qui a traversé les époques et les différentes pratiques de la médecine nous fait part de son expérience professionnelle et humaine. Les propos du professeur Michel, mû par une idée très contemporaine de la médecine, s'articulent avec fluidité à ceux du professeur Bernard sans rupture intergénérationnelle. La transmission d'un savoir précieux s'opère sous nos yeux au sein de cet ouvrage touchant et inédit qui intéressera tous ceux qui sont curieux de l'histoire récente des pratiques médicales Table des matières Introduction Apprentissage de la médecine -- Hématologue et pédiatre -- Seconde Guerre mondiale, la France occupée, la Résistance -- La médecine d'après-guerre -- Poésie et littérature -- La médecine demain -- Ethique médicale -- L'univers, Dieu Bibliographie