Médecine à travers les siècles 10 ans déjà! 2006-2016

Couverture du livre « Médecine à travers les siècles 10 ans déjà! 2006-2016 » de Xavier Riaud aux éditions L'harmattan

Des auteurs de la collection, anciens et nouveaux, se sont rassemblés autour des questionnements de la collection : l'histoire de la médecine, la succession des innovations diagnostiques, protocolaires, pharmaceutiques, thérapeutiques ou encore technologiques. Pour l'équipe il s'agit de décrire les avancées et évolutions des sciences médicales depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, sans omettre de préciser les enjeux de la médecine pour les années à venir.