Mechancete (la)

Couverture du livre « Mechancete (la) » de Willy Pasini aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Soulevant le voile de la méchanceté, Willy Pasini nous met une fois de plus face à la complexité et à l'ambiguïté de nos sentiments. Malveillance, sadisme, envie, rage, colère : s'ils riment avec méchanceté, ces sentiments n'en sont pas forcément synonymes.
De la sorcière de Blanche-Neige aux... Voir plus

De la sorcière de Blanche-Neige aux tortues Ninja, de la littérature à la télévision, à la maison, au bureau, dans le cabinet du thérapeute, Pasini brosse le portrait de tous ces méchants qui nous agressent et nous fascinent.
Ses conclusions sont pour le moins surprenantes : nous sommes tous un peu méchants, mais c'est souvent pour notre plus grand bien ! Et de plaider pour une « bonne méchanceté », source de vitalité, de créativité et de liberté.