Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mecano Girl

Couverture du livre « Mecano Girl » de Janet Evanovich aux éditions Fleuve Noir
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (3)

  • Lu avec plaisir. Une aventure tonitruante qui swing et déménage.

    Lu avec plaisir. Une aventure tonitruante qui swing et déménage.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Passionnée de mécanique et ancienne coureuse de stock-cars reconvertie dans les assurances, Alexandra Barnaby, dite Barney, mène une vie paisible à Baltimore, jusqu'au jour son frère l'appelle pour lui dire qu'il doit disparaître quelques jours mais qu'elle ne doit pas s'inquiéter. Bien sûr,...
    Voir plus

    Passionnée de mécanique et ancienne coureuse de stock-cars reconvertie dans les assurances, Alexandra Barnaby, dite Barney, mène une vie paisible à Baltimore, jusqu'au jour son frère l'appelle pour lui dire qu'il doit disparaître quelques jours mais qu'elle ne doit pas s'inquiéter. Bien sûr, Barney s'inquiète, au point même de s'envoler vers Miami afin de sortir Bill du pétrin dans lequel il s'est probablement fourré. Sur place, point de frère mais Sam Hooker, un célèbre coureur de la Nascar, qui veut lui aussi retrouver Bill qui s'est enfui sur le bateau dont il est le propriétaire attitré. Méfiants mais poursuivant le même but, Barney et Sam s'associent dans une quête qui va s'avérer plus dangereuse que prévue.

    On ne change pas une recette qui marche et celle de Janet EVANOVICH est un savant mélange de chick-litt et de polar qui a déjà fait ses preuves avec la série Stéphanie Plum. Les ingrédients sont toujours les mêmes : une héroïne jolie mais sympa, suffisamment nunuche pour que le héros, beau et viril, se sente important à ses côtés mais pas complètement tarte non plus, sinon il ne pourrait pas tombé amoureux à la fin. Bien sûr, il faut prendre tout cela au second degré, Janet EVANOVICH ne se prend pas jamais au sérieux et c'est ce qui fait habituellement le charme de ses bluettes teintée d'humour.
    Le souci, c'est qu'elle ne prend pas non plus ses lecteurs au sérieux. Après sa drôlissime première série, on est bien déçu devant cette pâle resucée aux dialogues indigents, à l'humour inexistant et aux personnages grotesques. L'intrigue policière ne sauve pas ce navet du naufrage avec une histoire alambiquée de bombe et d'or que se disputent une réfugiée, un homme d'affaires véreux et un politicien, tous cubains et faisant d'improbables allers-retours entre Miami et l'île dirigée par Castro.
    Agaçant et insipide, ce roman est à fuir !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Bizarrement, autant j'aime la série Plum, autant celle-là me laisse dubitative, son personnage est moins attachant et les personnages secondaires aussi.

    Bizarrement, autant j'aime la série Plum, autant celle-là me laisse dubitative, son personnage est moins attachant et les personnages secondaires aussi.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com