Mécanique céleste

Couverture du livre « Mécanique céleste » de Merwan aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205083071

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Merwann nous offre un gros one shot tant par la qualité que la quantité (200 pages).Ils nous plongent dans un futur post apocalyptique dans lequel a plaisir à vagabonder en compagnie d'Aster et Wallis.

Les planches sont explosives, il faut avoir les yeux partout alliés avec un scénario ultra rythmé nous n'avons pas le temps de cette repose. Cette fameuse partie de "balle au prisonnier apporte un peu de légèreté au regard du contexte survivaliste pessant... enfin la légèreté s'envole aussi tôt le coup d'envoi de la partie donne ! Et oui ce n'est plus le simple jeu que tout un chacun a pu jouer dans la cour de l'école mais bien un sport viril et tactique. Cet affrontement qui nous tient en haleine pendant plus de la moitié du récit fait écho au fameux duel entre David et Goliath. Je ne détaillerai pas plus ce point par crainte de vos spoilers.Nous sommes donc très rapidement happé par les jeux étalons avancés avec beaucoup d'impatience dans le récit tout en prenant quand même le temps d'observer les magnifiques planches propose par Merwan qui est pour moi en adéquation totale avec le contexte et nous plonge au mieux dans l'histoire.

Pour conclure cest donc un roman graphique d'une très grande qualité associé à un scénario survivaliste passionnant. Cest la première fois que je découvre Merwan est clairement j'en redemande !

• Une découverte sensationnelle. ⠀
    Le territoire de Pan joue son indépendance par la mécanique céleste... Une sorte de balle aux prisonnier qui oppose deux territoires, et qui détermine le gagnant. ⠀

Une découverte sensationnelle. ⠀

J'ai été subjuguée par la beauté et le dynamisme qui se dégage des planches, que ce soit par l'alternances des cases petites-grandes-pleines pages, l'utilisation du son qui est très présent, mais surtout le rythme endiablé des scènes de jeu, la course, les balles, les sauts ... C'est vraiment haletant, on est prit dans l'histoire, une fois commencé, je n'ai pas pu le lacher. ⠀