Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mazette est trop sensible ; Mazette est très sensible

Couverture du livre « Mazette est trop sensible ; Mazette est très sensible » de Frederic Pillot et Agnes Ledig aux éditions Pere Castor
Résumé:

Une histoire à lire dans les deux sens pour voir la vie différemment !Connaissez-vous Mazette et son ami Mouton ?Leurs histoires nous parlent de ce que peut ressentir l'enfant au quotidien, et comment l'aider à s'épanouir.Lues dans un sens, puis dans l'autre, elles présentent la vie sous un... Voir plus

Une histoire à lire dans les deux sens pour voir la vie différemment !Connaissez-vous Mazette et son ami Mouton ?Leurs histoires nous parlent de ce que peut ressentir l'enfant au quotidien, et comment l'aider à s'épanouir.Lues dans un sens, puis dans l'autre, elles présentent la vie sous un angle très différent.Est-ce un problème d'être trop sensible ou faut-il juste l'accepter ?Vous n'y croyez pas ? Essayez !

Donner votre avis

Avis (1)

  • Une histoire à lire dans les deux sens pour voir la vie différemment !Connaissez-vous Mazette et son ami Mouton ?Leurs histoires nous parlent de ce que peut ressentir l'enfant au quotidien, et comment l'aider à s'épanouir.Lues dans un sens, puis dans l'autre, elles présentent la vie sous un...
    Voir plus

    Une histoire à lire dans les deux sens pour voir la vie différemment !Connaissez-vous Mazette et son ami Mouton ?Leurs histoires nous parlent de ce que peut ressentir l'enfant au quotidien, et comment l'aider à s'épanouir.Lues dans un sens, puis dans l'autre, elles présentent la vie sous un angle très différent. Est-ce un problème d'être trop sensible ou faut-il juste l'accepter ?

    Agnes Ledig et son comparse Frédéric Pillot m'ont séduit dans cet album.

    Mazette est une jolie petite fille qui traite de la question de l'hyper sensibilité sou 2 angles différents , selon qu'on lit le livre de façon traditionnelle ou en commençant par la fin. Concept original mais qui marche.

    Agnès met les mots justes, sincères pour évoquer ce sentiment, parfois mal vécu et mal vu par la société. Mais elle réussit à dédramatiser le fait et montre aux enfants comment vivre avec et en faire une force. Les illustrations sont magnifiques, douces, colorées et vivantes.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.