Maybe someday

Couverture du livre « Maybe someday » de Colleen Hoover aux éditions Pocket Jeunesse

Quand l'amour en dit davantage que la plus belle des chansons..."Attention, montagnes russes d'émotions." Brigitte Kernel - Cosmopolitan Sydney, 22 ans, a une vie de rêve. Jusqu'au jour où elle découvre que ses amis lui ont caché un secret impardonnable.
Elle décide alors de tout plaquer et... Voir plus

Elle décide alors de tout plaquer et se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Et si le coeur de Ridge est pris depuis bien longtemps, une force silencieuse le pousse lui aussi vers Sydney.

• Un livre incroyable !! Une fois commencé, impossible de m'arrêter !

Ridge et Sidney les personnages principaux, mais aussi les autres, sont attachants, sensibles, drôles.

Les thèmes abordés sont intéressants et la manière de le faire surprenante.

La bande son vaut également le détour....

Un livre incroyable !! Une fois commencé, impossible de m'arrêter !

Les thèmes abordés sont intéressants et la manière de le faire surprenante.

La bande son vaut également le détour. Les morceaux de Griffin Peterson nous permettent d’être encore plus immergés dans l’histoire.

Une superbe découverte ! Ca va être difficile de passer à un autre livre...

Il s'agit de ma troisième expérience avec la plume fluide de Colleen Hoover et quel bonheur !

On rencontre Sydney, qui suite à sa rupture avec son copain, s'installe dans un nouvel appartement et avec des colocataires, aussi différents les uns que les autres. Chacun à leur niveau, ils apportent quelque chose à l'histoire. Ils forment une sacrée équipe et Sydney va parfaitement s'y intégrer. Pourtant, c'est son tandem avec Ridge qui vient prendre le dessus, car un lien particulier se tisse entre eux, entre séduction et complicité musicale !

J'ai apprécié Sydney car l'auteure utilise un sujet basique, la rupture amoureuse. On peut facilement s'y identifier et cela nous la rend d'autant plus attachante. Elle est ébranlée par ce qui s'est passé tout en étant soulagé car elle se sentait piégée dans sa relation. Suite à cette trahison, elle ne se laisse pas abattre et va donc tenter de se reconstruire peu à peu. Côté personnalité, c'est vraiment quelqu'un que j'aimerais avoir pour amie étant donné qu'elle est toujours joyeuse mais aussi droite dans ses bottes. Du moins, elle essaie, même si parfois la tentation est grande...
    Ridley est un garçon surprenant et au final, il a beaucoup en commun avec Sydney. Résultat : ils sont trop mignons. Malgré ce qui se tisse entre eux, ils ont tous les deux une morale et donc des scrupules.

Cependant, même si elle est très fluide, j'ai trouvé que l'intrigue se déroulait avec parfois trop de facilités. C'est pour moi le seul point noir à ce roman.

En conclusion, cette romance contemporaine est fraîche et pleine de beaux sentiments, tandis que les personnages sont attachants. Elle m'a fait un bien fou, même si j'aurais préféré que l'intrigue soit un peu plus complexe.

• Cette chronique, je la repousse depuis la fin de l'été car mon cœur ne s'est pas véritablement remis de cette lecture coup de poing. Et, pour être tout à fait honnête docteur, je n'ai pas envie de panser mes blessures. Je n'ai pas envie de me soigner, non, de cette folie purement dantesque et...

Cette chronique, je la repousse depuis la fin de l'été car mon cœur ne s'est pas véritablement remis de cette lecture coup de poing. Et, pour être tout à fait honnête docteur, je n'ai pas envie de panser mes blessures. Je n'ai pas envie de me soigner, non, de cette folie purement dantesque et amoureuse qui me prend comme une subite poussée de fièvre quand je pense à ce roman et à l'effet qu'il a eu sur moi. Il faut savoir qu'avant de me plonger à corps perdu entre ces pages qui résonnent de splendides notes de musique, je ne connaissais Colleen Hoover que de réputation et puis, la new romance, ce n'était pas trop ma tasse de thé, non. Rien que d'y penser, je poussais un soupir bien agacé et je ne voulais plus me tracasser avec ça. Me baser sur des préjugés sans oser juger par moi-même ? J'ai donné, merci, et je reconnais désormais mes erreurs. Une expérience de folie, de malade mental, comme Maybe Someday, on ne peut pas la laisser passer sous son nez. Point à la ligne. Enfin, façon de parler. Il n'y a pas si longtemps, on m'a affirmé que ce livre, c'était THE roman, et ça, j'adhère carrément. Du moins, dans sa catégorie, Maybe Someday met la barre très, très haut. A quoi je m'attendais en achetant ce roman ? Je ne saurais le dire. Sûrement à quelque chose qui se lise bien, qui passe crème, qui remplisse le job le temps d'une lecture sympatoche et un peu clichée sur les bords. Autant vous dire que ce livre a su clairement aller au-delà de mes attentes, jusqu'aux étoiles. J'en suis restée scotchée le derrière sur ma chaise de bureau, les yeux brillants de fatigue d'avoir enchaîné les pages aussi vite mais aussi d'un enchantement incroyablement fabuleux. Si vous êtes dans mon état d'esprit d'antan en lisant ces lignes à l'heure où je vous parle, ARRÊTEZ. TOUT DE SUITE. La chute n'en sera que plus douloureuse et la claque cuisante et monumentale. Car oui, je m'en suis pris une belle flopée dans la tronche, c'est pas des craques. On vous a promis des montagnes russes ; préparez-vous aux loopings, à l'estomac qui remonte, au cœur qui manque de faire une tachycardie, à la voix qui se brise, aux tympans qui vrillent et tout le tsouin-tsouin qui va avec. Le manège de la vie démarre avec Maybe Someday. Attention, chamboulement qui va vous remuer vos émotions au plus profond. Remous garantis.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'héroïne de cette histoire abracadabrantesque, la jeune et jolie Sydney, va être embarquée, tout comme nous, pauvres fous, dans un tourbillon qui va ébranler toutes ses certitudes et raviver ses pires angoisses. Pour vous présenter le tableau, le jour de son anniversaire, soit une année de plus au sein de ce monde fou, fou, fou, notre adorable jeune femme va accumuler les galères de façon cruellement ironique. Si tout cela est un énorme farce, elle est sacrément mauvaise ! Malheureusement, ce n'est guère une caméra cachée et Sydney va être réveillée de son rêve trop beau pour être vrai en compagnie des deux personnes qu'elle aimait le plus au monde grâce à un seau d'eau diantrement froide. Qui va littéralement se matérialiser en pluie battante qui va bien traduire l'ambiance pourrie de la journée qui vient de s'écouler et d'une amie et amoureuse au cœur brisé qui aimerait bien se noyer dans ses larmes. Sydney va cependant avoir le courage face aux odieux traîtres, sans gênes et scrupules, de garder la tête haute, et avoir l'audace admirable et la dignité de claquer la porte. Il faut en avoir de la volonté et de l'amour de soi, pour ne pas se laisser écraser par les actes ignobles qui viennent cracher sur nos existences et les entacher. Ce même entêtement et sa fierté vont également lui interdire de recourir à ses parents dans cette situation extrême. Eux qui n'ont jamais cru en elle et qui ne manqueraient pas cette glorieuse opportunité de lui prouver que, d'avoir voulu s'affranchir de sa famille friquée pour obtenir son indépendance et de mener les études qu'elle souhaitait à bien dans un cocon qui lui convient, de réussir par elle-même, était voué d'avance à l'échec. Vous l'aurez compris,-Sydney m'a d'emblée plu, elle est hyper attachante. Elle est une battante, une optimiste qui se bat pour ses rêves, une fille droite et bien dans ses baskets, les pieds sur terre et qui n'a besoin de personne pour aller de l'avant. Enfin, sur ce dernier point... Etant à la rue et sans porte-monnaie, il va bien falloir qu'elle se remette sur pied en ce qui est de faire confiance aux autres et de pouvoir se reposer sur eux.

Alors que le temps dehors est aussi gris que son moral dans les chaussettes, une personne peu commune va apporter le parapluie qu'il convient pour se protéger de cette pluie incessante et incisive, qui entaille la peau telle la trahison encore toute fraîche et amère en bouche. Et c'est ainsi que je vous souhaite la bienvenue dans le foyer des attachants personnages que sont Bridgette, Warren et Ridge, mes amis ! Alors que Sydney est en train de perdre pied dans son petit univers qu'elle pensait bien connaître, ces trois âmes charitables vont l'accueillir au sein de leur nid bordélique, bruyant, mais aussi très réconfortant et qui va apporter du baume au cœur à notre héroïne, qui a bien besoin d'affection, d'amis sincères et d'être ragaillardie. Attention, on n'est pas chez les Bisounours, donc les portes qui claquent, les voix qui s'élèvent et les crises de nerfs et de larmes prendront aussi place au sein de cette colocation houleuse mais qui est en réalité l'évidence même. J'aurais voulu ne jamais quitter cet appartement, pour un temps, il est devenu comme ma seconde maison. En franchir le seuil pour lui tourner le dos à jamais fut très difficile mais, in fine, ce fut pour la bonne cause... Vous allez passer par toute une palette d'émotions qui irradient à leur maximum d'éclat dans ce lieu cosy, spontané, vivant. Un personnage à lui tout seul,-ou presque. Cet endroit est tellement singulier, il se démarque de son voisin d'en face qui a pourtant tout déclenché, avec son balcon très enclin à répondre à son interlocuteur à la guitare, et avec cet anniversaire complètement gâché qui s'en est suivi... Complètement, vraiment ? Certes, Sydney a vécu en une journée des galères et des blessures qui suffisent pour une existence entière mais toutes les souffrances endurées la mènent à un très beau cadeau humain qui vous rendra, complètement et pour de vrai cette fois, gaga et vous serez en amour total vous verrez : Ridge, aka l'un de mes nouveaux book boyfriends (oui-oui).

Si Sydney se voit offrir un havre de paix fébrile mais sincère face à la tornade qui se déchaîne sur son cœur meurtri et sur sa petite vie qui n'avait rien demandé, c'est grâce à la générosité et à la gentillesse de Ridge.-Ce formidable garçon est un phénomène, et dans le bon sens du terme s'entend. Au départ, il est le jeune homme absolument charmant et mystérieux qui joue de la musique sur son balcon, tel un véritable prodige dont la musique est la plus merveilleuse des symphonies à nos oreilles. Je le voyais devant mes yeux. Je précise que j'appréciais confortablement le spectacle. Et mon ouïe y trouvait elle aussi son compte. Vos cinq sens (quoique...) seront en alerte durant la lecture de ce roman purement stupéfiant, surprenant, à couper le souffle. Cependant, cela n'est que la carapace certes extrêmement plaisante à regarder mais qu'on meure d'envie de percer à jour. Alors qu'on s'identifie très facilement à Sydney dès le départ et qu'on arrive facilement à la cerner, Ridge, quant à lui, va se déployer au fil des pages et des événements perturbateurs sous nos yeux ébahis. J'aime à comparer ce garçon à une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber (merci Forrest). De figure inaccessible et fascinante, Ridge va devenir un être humain en chair et en os, dont la compassion, la sincérité et l'envie de bien faire et de ne pas laisser tomber les autres, ni les blesser, sont profondément touchants et même bouleversants. Qui plus est, sa particularité fait sa force, forge son caractère et sa personnalité de garçon débrouillard, craquant et terriblement talentueux. La double narration, qui nous immerge dans et alterne constamment entre les points de vues de nos deux héros à l'histoire magnifique mais semée d'embûches, va nous permettre de nous rendre compte, à travers leurs pensées, à quel point ils sont sur la même longueur d'onde. Tous les deux ont un talent qui sommeille en eux, une pépite qui ne demande qu'à briller et illuminer tout son petit monde de par sa force, son authenticité et sa beauté. D'autre part, ils souffrent tous les deux de remises en question qui les rongent, car la vie ne les a pour l'instant guère épargnés à divers niveaux et ces démons du passé les hantent encore et toujours. Cependant, leur sens de l'honneur et leur humanité désarmante, leurs valeurs bien enracinées, vont les sauver et devenir leur bouée de sauvetage, tout comme ils seront la bouée de sauvetage l'un de l'autre. Tandis que les paroles de chansons s'égrainent, que la vie fait son petit bonhomme de chemin dans cet appartement qui résonne de fous rires, qui cache des farces puériles et inventives à chaque recoin, qui va aussi connaître ses orages et ses coups de théâtre, on assiste à la naissance d'une complicité entre deux êtres dont les destins s'entremêlent absolument à couper le souffle.

En parlant de ça, je dirais que, Maybe Someday, c'est comme faire de l'apnée. Pendant des heures entières.-Et attention, vous n'aurez pas le temps d'aller quérir une quelconque bouteille à oxygène pour sauver votre peau. Comme Sydney qui se retrouve pieds et poings liés dans la mouise d'une relation compliquée après s'en être sortie d'une autre avec pertes et fracas, ébranlée, nous, lecteurs malmenés et pantois, nous retrouvons pieds et poings liés au beau milieu de ce galimatias d'émotions fortes, intenses, de relations inextricables et de musique qui perce le mur du son, et celui de l'âme. Vous ne pouvez en réchapper indemnes de ce bourbier et vous en serez reconnaissants. Maybe Someday, c'est un roman qui ne se lit pas, mais qui se VIT. A chaque mot, à chaque situation, à chaque sentiment ressenti, à chaque sourire, chaque regard renvoyé, chaque battement de cœur loupé ou plus intense, chaque toucher, chaque chanson, chaque oreille collée au sol, chaque larme, chaque cri, chaque texto, chaque accolade, chaque joue qui se met à s'empourprer. On y est dans cette histoire, des pieds à la tête. C'est réel, c'est palpable, c'est crédible, c'est devant nos yeux, c'est là. On est témoins et acteurs de ce pur moment de magie, où l'amour passionnel explose de tous les pores et où nos yeux ne tarderont pas à s'embuer sous le coup de l'émotion qui nous assaille, qui nous submerge et nous laisse, pauvre loque dans son lit, le livre dans des mains tremblantes comme des castagnettes, incapable de bouger ou d'émettre le moindre son. Des mouchoirs à portée de main sont donc fortement recommandés ainsi qu'un défibrillateur, on n'est jamais trop prudents... Votre mâchoire risque aussi de se décrocher, et de se distendre à force de trop sourire, à tel point que cela soit plus fort que la lumière de l'électricité. Ce roman se croque à pleines dents, il nous immerge dans cette histoire incroyable mais vraie, qui pourrait l'être, vraie, car imprégnée du matériau humain. Or, cette histoire d'amitié, d'amour et d'attirance palpable, c'est celle en or, magnifique et unique, de Ridge et Sydney. Je vous souhaite de connaître le même sort favorable après des épreuves chaotique, mais ouvrez bien les yeux, car la vie peut vous offrir de sacrées surprises, comme dans ce roman, qui a su bafouer mes appréhensions une par une.

Certes, les comportements des personnages pourront vous faire lever les yeux au ciel parfois. Bien que plus âgés, ils sont souvent très immatures et dignes d'un adolescent qui n'a pas encore connu la puberté et qui maîtrise mal ses hormones. Les engueulades et rabibochements effusifs de Warren et Bridgette au pieu en sont un exemple assez éloquent. Le caractère tout feu tout flamme de cette dernière, impulsive, tantôt détachée, tantôt exaspérée, sa froideur affective, pourra déplaire à certains. Mais les apparences et les premières impressions sont trompeuses. Bridgette a au fond un très beau cœur et une ténacité sans bornes. Elle est impressionnante, géniale, et elle reste en tout temps fidèle à elle-même. C'est comme ça que Warren l'aime, sa teigne colérique, distante, franchement insupportable par moments, qui ne tourne pas sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, il l'a dans la peau jusqu'à l'os, et moi aussi je l'aime, ce tempérament de dure à cuire qui dissimule ses blessures dans un corps si mince et petit en totale disproportion. Quant à Warren, ce type est beaucoup plus que ce qu'on pourrait croire au départ. On pourrait le penser en effet être le colocataire un peu chiant, pour ne pas dire lourdaud, avec ses réflexion à deux balles et sa nonchalance à draguer et flirter avec tout ce qui bouge (abruti, va...). Et pourtant, ce type est un génie. Sa relation quasi fraternelle avec Ridge est tout bonnement sublime. Ils se sont toujours épaulés l'un l'autre, tant en amour qu'en musique (n'est-ce pas la même chose au fond ?), ils ne se sont jamais séparés en pratiquement douze ans et le socle de leur amitié et de leur loyauté l'un envers l'autre est solide comme un roc. Warren est en réalité un gars profond, sensible, plein de bon sens et qui va devenir un pilier, un phare très important pour Sydney, malgré des maladresses parfois clairement déplacées par moments. Des baffes se sont perdues alors, mais tout est pardonné et je peux comprendre que son besoin de protéger Ridge de tout danger ait dépassé son amitié encore naissante et fébrile avec Sydney au stade de ses priorités. La nécessité et le désir de préserver un autre personnage va se faire sentir de la part de cet ami extrêmement loyal, au point que cela force l'admiration. Et cet autre personnage est incarné par la présence de Maggie.

Un triangle amoureux se forme rapidement et cette perspective était loin de m'enchanter au départ. J'abhorre cette stratégie scénaristique en général, en particulier dans les Young Adult où elle pullule comme de la mauvaise herbe ; or Colleen Hoover a réussi l'exploit de miser sur cette carte risquée (du moins avec moi) et d'en sortir gagnante haut la main. Si l'incapacité de Ridge à faire un choix net concernant le chemin que son cœur suivra m'a assez souvent démangé, fait grincer les dents et taper du pied, cela est loin d'être de la purée de pois incompréhensible. Le cœur tiraillé de Ridge entre les deux cœurs purs de Sydney et Maggie n'a pas souffert de mon courroux très longtemps. J'avais pourtant essayé de rendre les choses plus faciles. En haïssant Maggie de toutes mes forces par exemple, afin de la renvoyer d'où elle venait. Quel genre de monstre aurais-je été alors ? Cette fille est un petit rayon de soleil, belle, intelligente, aimante, rayonnante, festive et enjouée, pleine de vie et de sollicitude, une vraie amie, une petite amie dévouée et attentionnée, drôle, souriante et tout à fait adorable et attachante. Me voilà faite comme un rat ! Mon esprit malveillant a bien retenu la leçon. Mais je ne m'y trompe pas : si la relation entre Maggie et Ridge est émouvante et fondée sur une bienveillance et un amour qui vont droit au cœur, les véritables moments de douceur et de tragique qui vont vous laisser hagards, paumés, en sueur, le cœur battant et le souffle court, les poils des bras dressés, ce sont bien ceux entre Ridge et Sydney, qui vont composer des chansons avec leurs tripes, leur vécu, et le courant fructifiant et en tout point émotionnellement électrocutant qui passe entre eux. Il y a un tel respect et déférence de ces trois personnages les uns envers les autres que je n'ai pas pu leur en vouloir de tisser un triangle aussi douloureux et spécial pour nos pauvres nerfs et pour leurs états d'âmes. Des liens indestructibles et complexes les relient tous les trois dans cette belle galère du cœur qui a ses raisons que la raison ignore, et jusqu'au bout, j'ai été repoussée dans mes retranchements. Pour le dire carrément, j'avais la sensation d'avancer à tâtons dans ce tunnel sombre dont la faible lumière tout au bout était la seule chose me motivant à m'élancer vers elle. Je me demandais si la fin heureuse qui coulait de source et que je souhaitais de ton mon être était vraiment la meilleure solution à l'équation Maybe Someday, si ce n'était pas réfléchir et agir par facilité et envie d'une lecture guimauve qui vous réchauffera un peu le cœur. Bref, ne vous attendez pas à quelque chose d'évident et de simple. La vie est escarpée et le chemin ne se grimpe pas sans peine, il faut mériter l'arrivée... Tout ça pour vous dire qu'avec Maybe Someday, vous allez avoir le cœur serré, un grand besoin de mouchoirs pour essuyer vos pleurs (notamment en découvrant l'origine du nom du groupe, Sounds of Cedar), et par-dessus le marché, vous allez avoir l'impression de courir un marathon, mais les nausées, les courbatures, les pertes de connaissance et les poings de côté n'auront pas été infligés en vain à votre petit corps meurtri.

Vous l'aurez compris, Maybe Someday, c'est une intrigue qui fait mouche et qui s'empare de votre cœur sans jamais vous le rendre, mais c'est aussi une autrice qui se cache derrière : la femme géniale qu'est Colleen Hoover, véritable reine et génie des sentiments humains qui nous envoie son histoire en pleine poire, à l'aide d'une écriture qui va droit au but et qui ne nous épargne nullement. C'est simple : quand on lit du Colleen Hoover,-on ne voit pas le temps passer, il nous est impossible de lâcher le livre avant le point de la fin, tant son écriture est limpide, claire comme de l'eau de roche. Sa plume est en effet inimitable, on y sent le mordant d'une personne pleine de vie et un talent qui ne demande qu'à briller et à nous conquérir. Vous n'êtes pas prêts de vous ennuyer grâce à cette plume fluide et d'une simplicité désarmante, qui se fait très souvent le pinceau d'une véritable palette d'émotions selon les situations que rencontrent les personnages, dont la crédibilité ainsi que celle de leur univers contemporain, en réalité le nôtre aussi, ne font que renforcer la puissance de ce récit à tous les niveaux et me conforte dans ce que j'ai énoncé plus haut : Colleen Hoover a un pouvoir magique, une baguette extraordinaire qui donne aux émotions une consistance splendide qui est loin de nous laisser de marbre. Une autrice à suivre de très près en somme, et dont je dois à tout prix découvrir les autres romans sortis de son chapeau de Marraine la bonne fée.

En conclusion, Maybe Someday nous raconte la connexion évidente entre deux personnages intenses, loin de nous laisser indifférents et qui deviendront nos compagnons de route au fur et à mesure que leur relation évoluera et se révélera d'une justesse et d'une puissance qui nous ébranlent dans chaque fibre de notre être. Les réactions diverses et variées qu'ils vont avoir face à cette magie qui opère les honorent, car, malgré leur désir irrésistible l'un de l'autre qui les attire comme des aimants, leur amour de soi et leur volonté de pouvoir se regarder proprement dans le miroir, de ne pas se dégrader à la face de leurs proches et de leur monde, sera toujours plus forte et cette obstination sans failles ne les rend que plus parfaits dans leurs imperfections à mes yeux. Tout ce que je peux vous recommander, c'est de vivre à fond cette somptueuse aventure humaine aux belles et pures émotions, et de la savourer à chaque instant, de la dévorer sans fin, d'une traite, d'adorer ce moment qui vous fera sûrement passer une nuit blanche insoutenable si vous commencez ce roman en fin de journée (un conseil : DON'T). On aimerait tant que cela ne s'arrête jamais, que cela continue encore et encore. En tout cas, impossible de se détacher de ces pages jusqu'au dénouement final, magnifique apogée qui clôture à merveille cette romance super mignonne, fraîche, qui nous fait parcourir tout du long un éventail d'émotions, un vrai kaléidoscope en tout point saisissant, le tout dans une ambiance musicale omniprésente et envoûtante au sein de cet objet-livre au concept original et tout bonnement génial, où la musique constitue en effet un vrai plus. Pour moi, Maybe Someday est un bijou mémorable, touchant, émouvant, poignant, une petite pépite de ma bibliothèque, tout simplement. Il faut le lire à tout prix, je ne peux pas être plus directe je pense. Alors, tenterez-vous votre chance, vous aussi ? Ce roman, c'est un coup de cœur, un COUP DE FOUDRE ϟ, et ça, j'achète !

• Maybe Someday est un livre qui a été écrit par Colleen Hoover. Ce livre est un Best Seller.

Lorsque j'ai lu le résumé je vous avoue que je n'avais pas trop envie de la lire, il a du rester 6 mois dans mon armoire sans que je le lise. Au final je l'ai lu en trois jours :)

Mon avis sur le...

Mon avis sur le livre :
    C'est l'histoire d'une jeune fille Sydney qui vit avec son copain et sa meilleure amie dans un appartement et en face de chez elle habite un jeune musicien qui ne la laisse pas insensible. Mais est-il déjà pris et elle à déjà un copain comment va finir leur histoire...

Ce livre est pour moi un livre sur l'amour que peuvent ressentir deux personnes, le "vrai" amour. Mais ce livre aborde différents thèmes à la fois comme celui d'être trompé, celui de l'autonomie, celui de la vie étudiante, celui de la maladie, du handicap, de l'amitié et bien sûr de l'amour.

C'est une histoire bouleversante sur la vie de deux personnes qui ont tous pour s'aimer mais qui vont devoir finalement le caché, elle va vous faire pleurer et peu être vous faire sentir mal. Tous le monde aimerait un jour dans sa vie rencontré un homme comme Ridge, un garçon serieux, gentil, à l'écoute, doux. Et tous le monde aimerait vivre un amour aussi fort que l'amour qu"il ressente l'un pour l'autre.

Tous les personnages sont bien différenciés, et chacun à sa propre personnalité.
    L'histoire est tellement bien écrite que l'on ne veut pas s’arrêter de lire, on a toujours envie de continuer et de ne pas s’arrêter, on est plongé dans la vie de ses deux personnes, ont est transportés à travers leur amour, à travers leur lutte et leur envie. Ce livre vous fera peut être même pleurer ou bien rire.

Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment les romans d'amour et de musique.
    Ce livre cache beaucoup de choses que je vous laisse découvrir...

• Vous ne l'avez pas encore lus ? Qu'attendez-vous !

Ce livre est bouleversant. Je n'ai jamais été aussi touché par une histoire.
    Elle est pure,douce et tellement belle.
    Je pense qu'on à toujours rêvé d'avoir un Ridge dans notre vie. Un homme au grand coeur.
    Je pense que ce livre mérite...

Vous ne l'avez pas encore lus ? Qu'attendez-vous !

Ce livre est bouleversant. Je n'ai jamais été aussi touché par une histoire.
    Elle est pure,douce et tellement belle.
    Je pense que ce livre mérite d'être lus par le plus grand nombre.

Donc n'attendez plus, lisez le

• C’est le premier livre de Colleen Hoover que je lis. Je me demande comment j’ai fait pour attendre aussi longtemps ! J’ai adoré la plume de Colleen Hoover. C’est fluide, simple et poétique.

Sydney a 22 ans, suit des études qui la passionnent, a un copain parfait, Hunter, et vit dans un appartement en colocation avec sa meilleure amie Tori. Mais quand elle apprend que Tori et Hunter lui cachent un secret impardonnable tout s’effondre pour elle. Elle quitte l’appartement et se rapproche de Ridge son mystérieux voisin qui joue de la guitare sur son balcon. Sydney va apprendre à le connaître et découvrir quel secret il cache.

La vie de Sydney est parfaite ou presque jusqu’au jour où elle découvre ce que lui cachent Hunter et Tori. Elle se réfugie chez Ridge qu’elle ne connaît pas vraiment. Il a pour habitude de jouer de la guitare sur son balcon situé en face de l’appartement de Sydney. Elle sortait chaque fois pour l’écouter jouer. Chez Ridge, elle va vivre en colocation avec Bridgette, une jeune femme au caractère bien trempée qui semble toujours de mauvaise humeur, et Warren, un jeune homme plein d’humour.

Ridge est un personnage magnifique. Après quelques chapitres on apprend une information capitale sur lui et je ne m’y attendais pas du tout. La particularité de Ridge n’est pas dite dans le résumé et c’est une vraie surprise. Cela rend l’histoire encore plus belle et plus intense. Sydney est une jeune femme qui va très mal depuis qu’elle a quitté son appartement. Elle va se remettre doucement et Ridge va beaucoup lui apporter. Ridge et Sydney se rapprochent petit à petit et j’ai beaucoup aimé la relation qu’ils construisent.

L’émotion est très présente tout au long de l’histoire. On vit chaque rebondissement en même temps que les personnages. L’auteure alterne les points de vue de Ridge et de Sydney ce qui rend ces deux personnages encore plus attachants puisqu’on a leurs pensées respectives.

La musique fait partie intégrante du roman. Ridge appartient à un groupe mais il est en panne d’inspiration pour les textes. Il compose et Sydney écrit des textes à poser sur les mélodies, elle deviendra la parolière du groupe. En tant que lecteur, on peut lire les textes ou les ébauches de textes mais aussi écouter les musiques sur internet. Colleen Hoover a travaillé avec le musicien Griffin Peterson pour donner vie aux chansons du livre. Le fait de pouvoir découvrir les musiques est un vrai point fort pour ce livre. J’ai trouvé que l’histoire prenait une autre dimension, quelque chose de plus réel. C’est une autre façon, originale, de se plonger dans l’histoire de Sydney et Ridge, et une nouvelle expérience de lecture.

Une histoire bouleversante, émouvante et intense.

• Cette romance est basée principalement sur la musique, ce qui est assez intéressant, car cela change des schémas habituels. Sydney sort tous les soirs sur son balcon pour écouter son voisin d'en facer jouer de la guitare, qui joue merveilleusement bien. Malheureusement, le soir de son...

Cette romance est basée principalement sur la musique, ce qui est assez intéressant, car cela change des schémas habituels. Sydney sort tous les soirs sur son balcon pour écouter son voisin d'en facer jouer de la guitare, qui joue merveilleusement bien. Malheureusement, le soir de son anniversaire Sydney découvre que son petit ami la trompe avec sa colocataire qui est aussi sa meilleure amie. Sydney se retrouve désemparée et à la rue, Ridge décide de l'héberger le temps qu'elle se retrouve un appartement. À partir de là découle de nouvelles amitiés entre Sydney, Ridge, Bridgette et Warren. Sydney rentre dans une routine : la collocation, l'écriture des chansons et les histoires de cœur, elle va devoir apprendre à connaître ses nouveaux amis, mais aussi découvrir les secrets du beau Ridge.

Personnellement, j'ai trouvé quelques longueurs à ce roman, il est devenu routinier et j'ai eu par fois du mal continuer ma lecture. J'ai vraiment apprécié Warren et Bridgette pour leur fraîcheur et leur humour qui égayer ma lecture, ils me faisaient rire et ça faisait du bien. Pour tout dire, j'ai vraiment eu un peu de mal avec les histoires de cœur de Sydney et Ridge que je trouvais par fois un peu trop pleurnichard. En règle générale, les personnages sont vraiment attachants à leur façon et c'est assez drôle de les voir évoluer au fur et à mesure du roman. La musique apportait sa part de fantaisie qui était la bienvenue. Je complimente aussi l'auteure pour l'audace qu'elle à su faire preuve en ce qui concerne Ridge, car il a une particularité qui était pour moi une nouveauté dans les romans et surtout en héros principal ! Cette "particularité" (je vais l'appeler comme ça pour ne pas spoiler, et je ne sais pas qu'elle autre terme utilisé tout en restant assez vague) au début du roman, c'est vraiment surprenant et j'apprécie quand les héros ne sont pas stéréotypé comme trop de fois malheureusement.

• Les romances ne font pas partie de mes lectures habituelles, mais comme je suis curieuse en littérature, c’est avec grand intérêt que j’ai ouvert mon premier Colleen Hoover dont j’entends tellement parler. Je remercie Lecteurs.com de m’avoir permis cette découverte.

Ce roman est annoncé pour...

Ce roman est annoncé pour les lecteurs à partir de 15 ans, et effectivement il colle bien au romantisme des ados mais également à celui des jeunes adultes. J’ai rajeuni d’une bonne quinzaine d’années en le lisant, n’est-ce-pas formidable ?