Maybe not

Couverture du livre « Maybe not » de Colleen Hoover aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Par la plus grande auteure de romance aux États-Unis ! n°1 dans la liste des best-sellers du New York Times - n°1 dans la liste USA today - 3 000 avis positifs sur Amazon - 100 000 avis positifs sur Goodreads - En tête des ventes en Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, etc.Il s'agit d'un spin-off de Maybe Someday !

Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante...
Mais peut-être pas.

Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?

Peut-être. Mais peut-être pas.

• Ce spin-off de Maybe Someday est extrêmement court et s’attarde sur les personnages de Bridgette et Warren, qui ne sont que secondaires dans Maybe Someday. Warren, colocataire et meilleur ami de Ridge voit sa vie bouleversée lorsque Bridgette devient leur colocataire. Warren ne s’attendait pas à...

Ce spin-off de Maybe Someday est extrêmement court et s’attarde sur les personnages de Bridgette et Warren, qui ne sont que secondaires dans Maybe Someday. Warren, colocataire et meilleur ami de Ridge voit sa vie bouleversée lorsque Bridgette devient leur colocataire. Warren ne s’attendait pas à une rencontre aussi explosive…

Je suis un peu partagée quant au petit nombre de pages car j’ai trouvé que tout s’enchaînait extrêmement vite tout de même. Et le prix reste assez élevé pour si peu de pages et de temps de lecture (12.50€ pour une heure de lecture, un peu cher payé non ?)

C’est probablement étrange ce que je vais dire, puisque j’ai tout de même mis 4 étoiles en notation, mais j’ai été également été partagée tout du long de ma lecture. Ce fut une lecture en demi-teinte. Dès les premières pages, j’ai été dérangée par la peinture faite du personnage de Warren. Dans Maybe Someday, bien que secondaire, j’avais adoré le personnage de Warren, ce coloc un peu hors du commun, toujours le premier à faire des farce. Et là, on ne retrouve pas du tout cette facette, et on en découvre une nouvelle, celle de Warren l’accro du porno. Non pas que cet aspect me dérange essentiellement, mais toutes les deux pages, c’est un peu lassant. Ma lecture commençait donc extrêmement mal puisque j’espérais retrouver le Warren drôle et bon copain, mais au final pas tant que ça.

Aux côtés de Warren, nous avons Bridgette, notre personnage féminin. Et je peux d’ors-et-déjà vous dire que j’avais adoré détester cette peste dans Maybe Someday ! Et pourtant ici, j’ai trouvé le personnage de Bridgette plutôt intéressant, et même aurait pu être plus approfondi. J’aurais bien aimé avoir une alternance des points de vue et à ce moment là un livre un peu plus épais.

J’ai tout de même adoré l’évolution de la relation et bien que l’histoire reste quelque peu banale, j’ai tout de même passé un bon moment, bien que trop court !

• C’est l’histoire de Warren, vous savez le coloc de Ridge accro aux films déconseillé pour les enfants ? On retrouve donc ce petit coquin bien avant l’arrivée de ces deux colocataires féminines. C’est, pour l’instant, une vraie garçonnière, il habite avec Ridge et son frère, Brennan. Ce dernier...

C’est l’histoire de Warren, vous savez le coloc de Ridge accro aux films déconseillé pour les enfants ? On retrouve donc ce petit coquin bien avant l’arrivée de ces deux colocataires féminines. C’est, pour l’instant, une vraie garçonnière, il habite avec Ridge et son frère, Brennan. Ce dernier va accueillir au sein de leur foyer, Bridgette, une jeune femme assez compliquée dans son genre. Cependant, Warren ne va pas être très content (tel un petit garçon de cinq ans, il refuse de partager une salle de bain, pauvre petit bonhomme, il me mettrait les larmes aux yeux). Comme un garçon est bien incompréhensible qu’une fille, il ne l’apprécie pas trop, mais lui dévoue une attirance. Il va donc tenter, dans la suite de cette nouvelle, de percer à jour le monde de Bridgette, mais se trouve confronter à quelques obstacles.

Les scènes se concentrent surtout sur Bridgette et Warren, on voit tout de même, à quelques instants, Sydney, Ridge et Brennan. J’aurais aimé en apprendre plus sur le passé de Bridgette, il n’est survolé que très rapidement et c’est dommage. D’ailleurs, Bridgette est assez mystérieuse, je n’ai jamais lu un roman avec quelqu’un comme elle, du moins un personnage féminin. On n’en sait pas beaucoup sur elle, on la comprend que très rarement, j’ai aussi décelé de petites tendances bipolaires chez elle.

Trop court à mon goût. Cela peut être compté comme un défaut comme une qualité, les pages filent beaucoup trop vite à travers nos doigts, quand on arrive au bout, on en veut plus. Cependant, si l’auteur a voulu en faire un spin-off, il y a bien une raison, autant lire quelque chose de court, mais d’addictif, que quelque chose de trop long où l’on n’en peut plus et la seule chose que l’on attend, c’est de tourner la dernière page. C’est une belle histoire, on ne peut pas le cacher. Très différente de celle du roman. L’une des qualités notables, c’est sans aucun doute l’humour qui a été apporté, en effet, on se plonge dans quelques choses de beaucoup moins sérieux et touchant que Maybe Someday, mais on a sans cesse le sourire aux lèvres. C’est une ambiance des plus agréables. La fin est bien, on finit sur une bonne note, qui, comme le reste de la nouvelle, a sa pointe de rigolade. Sans plaisanter, je mets quiconque au défi de lire ce livre et de me dire, sans mentir, qu’il n’a pas rigolé ou sourit une seule fois, c’est tout simplement impossible !

La plume de Collen Hoover est toujours aussi agréable à lire, je pourrais ne faire que ça (bon peut-être qu’à force j’en aurais marre), c’est léger, fluide. Je pense que c’est vraiment l’auteur de New Adult par excellence.

En conclusion, un bon spin-off, agréable à lire, mais surtout qui vous mettra le sourire aux lèvres par son humour.

• C’est avec grand bonheur que j’ai retrouvé la plume de Colleen Hoover et les personnages de Maybe Someday, roman qui avait littéralement été un coup de coeur pour moi !

Maybe Not est une spin-off de Maybe Someday, qui nous permet de découvrir l’histoire d’amour qui se crée entre Warren et Bridgette, tous deux colocataires de Ridge, un des personnages principaux de Maybe Someday.
    J’avoue ne pas avoir eu grand souvenir de Warren et Bridgette, ayant lu Maybe Someday il y a un bout de temps. Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier cette histoire, et d’ailleurs, les souvenirs que j’avais pu avoir sur les personnages de Warren et Bridgette me sont vite revenus en mémoire en cours de ma lecture.
    Nous retrouvons Ridge et Sydney à plusieurs reprises, et revivre certaines scènes de Maybe Someday du point de vue de Warren était très plaisant !

Nous découvrons donc, plus en profondeur, le personnage de Warren ainsi que celui de Bridgette. Je dois dire que j’ai beaucoup ris pendant ma lecture, autant parce que Warren est typiquement le genre de personnage que j’apprécie, mais également parce que Bridgette est un personnage très atypique !
    L’histoire d’amour qui se crée entre ces deux personnages est secrètement profonde, on le comprend rapidement même si Bridgette continue de le nier. J’ai beaucoup aimé ce jeu du chat et de la souris, ce « je t’aime, moi non plus » et pour une fois ça ne m’a pas une seule seconde lassée puisque le livre est très court.

Si je devais « reprocher » une seule chose à ce spin-off, c’est que les détails sur les relations sexuelles de Warren et Bridgette sont un peu trop explicites à mon goût. Je sais que ça peut plaire à beaucoup de monde mais personnellement, je trouve vite que la plume d’un auteur est vulgaire lorsque il fait le choix de tout décrire ! Les sous-entendus sont pour moi très importants dans une description d’un acte sexuel car ça permet au lecteur de s’imaginer ce qu’il veut, sans pour autant qu’il soit choqué puisque la description devient presque poétique lorsqu’elle reste floue.

J’ai donc dévoré ce spin-off et j’ai beaucoup apprécié l’histoire d’amour de Warren et Bridgette, originale et pleine d’humour ! Si vous avez aimé Maybe Someday, vous aimerez certainement Maybe Not même si ce spin-off ne contient pas d’informations indispensables à la compréhension de Maybe Someday.