Maxime Zhang

Couverture du livre « Maxime Zhang » de Lydia Harambourg et Gerard Harambourg aux éditions Somogy
  • Editeur : Somogy

«?Quand on me demande pourquoi je peins, je réponds que l'art fait partie du processus de la vie. Il en émerge et y retourne.?» ?Maxime Zhang Né en Chine en 1967, le peintre et photographe Maxime Zhang choisit la France comme pays d'accueil et d'expression. Rapidement, il s'inspire de l'abstraction pratiquée par les peintres occidentaux tout en y mêlant l'art de ses ancêtres, les artistes des époques Tang et Song ainsi qu'une véritable spiritualité. Cet ouvrage nous plonge dans sa peinture d'une grande liberté créatrice, où la lumière prévaut et guide le spectateur.