Maxi Proverbes Chinois

Couverture du livre « Maxi Proverbes Chinois » de Patrice Serres aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

« Un marchand de livres itinérant passe ma porte ; cent amis viennent me rendre visite. » D'Abondance à Zodiaque, voici, rassemblés et classés par thèmes, 1 800 proverbes et maximes, puisés dans les calendriers, les éphémérides et les grands classiques, du Dao De Jing au Petit Livre rouge.... Voir plus

Avec les idéogrammes correspondants qui sont toute la magie de la calligraphie chinoise.

Eveil de la conscience, unité du monde, accord entre le cosmos et la conscience profonde de l'Homme, acceptation sereine de la finalité de toute chose : autant de thèmes fondateurs de la pensée chinoise, qui ont inspiré à Confucius, Lao Zi, Xun Zi ou Li-Zhi, mais aussi à la sagesse populaire, ces maximes qui gardent toute leur poésie et toute leur pertinence.