Max et Lapin Tome 10 : l'école ? ah, non merci

Couverture du livre « Max et Lapin Tome 10 : l'école ? ah, non merci » de Pauline Martin et Astrid Desbordes aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092589809

L'histoire : Dans quelques jours Max rentre à l'école maternelle.
- Ah non, moi je ne veux pas ! dit Max. je n'irai pas !
- Ah je comprends, dit maman. L'école c'est terrible, tu n'imagines pas.
Un livre pour les enfants dès 2 ans.

• Ahh l’école ! Quel sujet sensible, surtout lorsque cela nous est inconnu !

Ahh l’école ! Quel sujet sensible, surtout lorsque cela nous est inconnu !
    Max entre à la maternelle dans quelques jours et refuse d’y aller. Alors sa maman ruse et lui décrit l’endroit terrible qu’il va voir. Jouer, chanter, danser, courir, sauter,… Et si finalement, l’école c’était super sympa d’autant plus que sa copine Ginger et son doudou Lapin seront de la partie ? Max se rend compte que l’école ce n’est pas si mal en fait.

Un petit album très drôle servant de support aux jeunes parents qui comme nous sont confrontés à cette première rentrée en maternelle. Ma fille l’a beaucoup aimé et a hâte de vivre tous ces petits moments dans son école.

• L'avis de Claudia et Louisa (10 ans)

Une collection qui s'adresse particulièrement aux tout-petits. (dès 2 ans)

Nous découvrons un nouvel album (T.10) de cette série qui a pour thème L'école.

L'avis de Claudia et Louisa (10 ans)

Une collection qui s'adresse particulièrement aux tout-petits. (dès 2 ans)

Nous découvrons un nouvel album (T.10) de cette série qui a pour thème L'école.

Nous avions lu récemment Max et Lapin T.9 - Sors de ma chambre gros loup poilu ! que vous pouvez retrouver sur mon blog.

L'école, peut être source d'angoisse et de tracas pour un enfant qui fait son entrée en maternelle !
    Grace à ce livre malin, il saura dédramatiser la situation.
    C'est un excellent support pour aider l'enfant à grandir, accepter la séparation et lui expliquer cet univers qui lui est inconnu.

Avec humour et simplicité, le futur écolier pourra se rendre mieux compte, de ce que l'on fait comme activités amusantes et variées à l'école.
    Jouer avec ses camarades, fêter des anniversaires, faire de la peinture, etc...

Une histoire courte, pédagogue et bienveillante qui saura donner confiance et envie, de découvrir ce monde palpitant qu'il l'attend.

Les illustrations sont jolies et colorées.

Un album tout doux.