Mauve

Couverture du livre « Mauve » de Marie Desplechin aux éditions Ecole Des Loisirs

Pome est d'une humeur terrible et Verte s'enferme dans sa chambre. Mais impossible pour leurs parents de savoir ce qui se passe. Un jour, Pome revient des cours avec un bleu au visage. Depuis l'arrivée d'une nouvelle au collège, tout va mal.

• La série des aventures des apprenties sorcières Verte, Pome et Mauve ne perd pas en saveur avec ce troisième tome : Pome est harcelée par Mauve, une nouvelle venue dans son école. Les deux amies essaient de faire face, sans en parler à leurs parents. le seul informé est leur ami Soufi. Bien sûr...

La série des aventures des apprenties sorcières Verte, Pome et Mauve ne perd pas en saveur avec ce troisième tome : Pome est harcelée par Mauve, une nouvelle venue dans son école. Les deux amies essaient de faire face, sans en parler à leurs parents. le seul informé est leur ami Soufi. Bien sûr la résolution de l'histoire passera par l'usage de la magie, les enfants sorciers montrant des capacités exceptionnelles.
    Malgré le sujet, grave, du harcèlement et de la manipulation des gens, la lecture de ce livre n'est absolument pas pesante, il y a même des passages très drôles et savoureux.