Mauvaises graines

Couverture du livre « Mauvaises graines » de Rosaux Michele aux éditions Reines-beaux

Derrière les murs et les grilles d'un orphelinat, il est des secrets bien gardés, des pratiques douteuses, des expériences douloureuses qu'on ne souhaite partager avec personne. « L'empitié » n'y est pas la bienvenue. Surtout lorsqu'elle émane de Louis, le petit nouveau et qu'elle s'adresse à moi, Johnny Yankee, l'éternel rebelle, l'insoumis, la mauvaise graine. Ce n'est pas après quinze ans de lutte acharnée pour susciter crainte et respect que je vais me laisser attendrir par ce freluquet ! Même s'il a du miel au fond des yeux, si son visage est auréolé de boucles de soleil et si un seul de ses sourires met mon coeur à genoux.