Mauvaise troupe ; la dérive des jeunes recrues de l'armée française

Couverture du livre « Mauvaise troupe ; la dérive des jeunes recrues de l'armée française » de Leila Minano et Justine Brabant aux éditions Arenes
  • Editeur : Arenes
  • EAN : 9782711200153

De la guerre en Afrique à l'opération Sentinelle, des campagnes de pub à la cruelle réalité :
Enquête sur une armée de jeunes « crevards ».

Enquête sur une armée de jeunes « crevards ».

Mauvaise troupe nous met face à la réalité vécue par des milliers de jeunes soldats mobilisés après les attentats de 2015 pour lutter contre le terrorisme, de l'Irak au Mali. Des campagnes massives, séduisantes, leur ont vanté une vie d'aventure et de dépassement de soi, au service des autres et de la France. La publicité a idéalisé une guerre de jeu vidéo, sans blessures ni souffrances.
Mauvaise troupe propose une immersion sans filtre dans le quotidien de ces jeunes soldats qui, depuis l'opération Sentinelle, font désormais partie de notre paysage urbain.