Mauvais week-end

Couverture du livre « Mauvais week-end » de Marie Larantec aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Guillaume a disparu.

Son cheval a été retrouvé sans cavalier. Au pays des lavandes et des chênes truffiers, cette disparition ne manque pas d'inquiéter sa famille et ses amis.

Guillaume a disparu.

Son oncle, Morin, débarque de Paris et de sa fraîche retraite pour aider à le retrouver. Rapidement, Morin se retrouve face à un mystère que ses années d'expérience à la P.J. ne lui permettent pas de découvrir : pas de nouvelle petite amie, pas de raison de fuguer, pas d'ennemis. Pas la moindre piste pour comprendre.

En décousant le fil des différentes activités des uns et des autres et la topographie de la région de la Drôme provençale, Morin va-t-il réussir à lever le voile sur ces projets secrets, et surtout, va-t-il enfin retrouver son neveu ?

Dans ce policier qui a tout du cosy mystery, Marie Larantec nous invite dans une enquête qui prend ses racines dans le pays de Grignan.

• 1.5/5
    L'intrigue est diluée dans le descriptif de la région de Grignan. Si vous aimez cet endroit ou que vous pensez y passer quelques jours, ce livre est presque un guide touristique agrémenté d'une petite intrigue qui se profile, enfin, vers le chapitre IX.
    La réaction des personnages...

1.5/5
    La réaction des personnages pendant la disparition du jeune homme est surprenante. Chacun vaque à ses occupations, organise un repas, va prendre un café, reste dans sa chambre pour se reposer. Même si Guillaume est majeur, je suppose que je ne pourrai pas passer un week-end comme les autres.
    Dommage ! Je suis passée à côté.