Mauro Corda : un autre regard

Couverture du livre « Mauro Corda : un autre regard » de Thierry Delcourt et Georges Vigarello et Gerard Lemarie aux éditions In Fine
  • Editeur : In Fine
  • EAN : 9782382030806

Pourquoi cette série de sculptures autour des personnes de petite taille ?Car je souhaitais représenter le choc du regard qui se confronteà la différence. Ce regard insistant, curieux, parfois jugeant,qui attise la curiosité chez la personne qui regarde.Ces regards dérangeants face à des repères morphologiquesinhabituels, je les ai connus à destination de ma plus jeune fille,qui souffre d'une maladie orpheline.C'est bien le rapport à la différence, à l'exclusion, à la « normalité »communément admise dans notre société queje souhaite questionner chez le spectateur de mon oeuvre.Et si nous changions notre échelle de valeur ?Et si la différence devenait la norme ?