Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Joshua Clover se charge de décoder le film. En examinant les effets numériques de la matrice et comment ils ont été réalisés, il montre comment le film représente une fusion entre le cinéma et les jeux vidéo (la plus grande menace commerciale à laquelle Hollywood a été confronté depuis l'avènement de la télévision) et réalise une sorte de divertissement immersif hybride. Il décompose également les références du film à la philosophie, montrant comment The Matrix (1999) exprime finalement la crise à laquelle la culture américaine a été confrontée à la fin des années 90.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Découvrez les auteurs, autrices et libraires qui accompagneront le président du jury Jean-Christophe Rufin !
Une plume vive, des héros imparfaits et une jolie critique de notre société
Sénèque écrit une ultime lettre, alors qu'il a été condamné à mort par celui dont il fut le précepteur, conseiller, et ami : l'empereur Néron