Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Matin d'écume

Couverture du livre « Matin d'écume » de Anne Michel aux éditions Presses De La Cite
Résumé:

Vie et jours d'un petit monde insulaire conjuguant les élans du coeur et la difficulté d'être. Premier roman chaleureux et sensible.
Adrec, une île bretonne, avec ses odeurs, ses paysages, et le vent chargé d'embruns. En son sein, une communauté d'habitants, qui confrontés à la solitude,... Voir plus

Vie et jours d'un petit monde insulaire conjuguant les élans du coeur et la difficulté d'être. Premier roman chaleureux et sensible.
Adrec, une île bretonne, avec ses odeurs, ses paysages, et le vent chargé d'embruns. En son sein, une communauté d'habitants, qui confrontés à la solitude, cohabitent et s'entraident. Il y a l'adolescent Ismaël, muet depuis la mort de son père ; Edith, veuve inconsolable, qui chaque jour glisse à son intention des petits mots entre les rochers ; Lise, venue en pèlerinage sur l'île où a été découvert le corps sans vie de son compagnon ; la douce Marie, au chevet de sa mère Christiane, véritable âme et mémoire d'Adrec...
C'est autour du nouveau médecin, Lucas, arrivé récemment du continent, plein d'écoute et de bienveillance, que chacun va trouver peu à peu le chemin patient vers la renaissance et la sérénité.

Lauréat du Prix Terre de France - Ouest-France 2017

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un premier roman qui sent bon l'iode et où on s'imagine dans les îles bretonnes (Ouessant ou autre) en quelques phrases, dans une de ces communautés d'îliens si particulières où le continent semble toujours un peu l'étranger.
    Le style est fluide, en deux soirées c'est englouti sans se presser,...
    Voir plus

    Un premier roman qui sent bon l'iode et où on s'imagine dans les îles bretonnes (Ouessant ou autre) en quelques phrases, dans une de ces communautés d'îliens si particulières où le continent semble toujours un peu l'étranger.
    Le style est fluide, en deux soirées c'est englouti sans se presser, et si l'île et la dureté d'y vivre sont bien présents, c'est avant tout sur ceux qui l'habitent et ceux qui y viennent qu'on se concentre, pour découvrir ces personnages avec qui on aurait bien passé un peu plus de temps encore.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.