Matière noire

Couverture du livre « Matière noire » de Mathieu Geoffroy aux éditions Poursuite
  • Editeur : Poursuite

Le projet Matière noire est une utopie, une hypothèse photographique. La matière noire est une composante inconnue de notre univers que les astrophysiciens du monde entier tentent d'identifier et qui représente 95 % de sa masse. Pour pouvoir la photographier, Geoffroy Mathieu à dû installer son regard dans un paradigme nouveau lui permettant d'identifier des choses, des paysages, des situations, des personnages dans lesquels il entrevoit la matière noire qui les traverse.