Mathilde

Couverture du livre « Mathilde » de Willy Vinck aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Extrapolation de notre société, l'histoire raconte la découverte par Mathilde, héroïne involontaire de cette histoire, de la réalité d'un monde où l'espérance de vie a progressé de manière spectaculaire. L'allongement de l'existence génère un monde de vieux, dirigé par des vieux, où ils ont tous les pouvoirs et toutes les richesses. Les jeunes, dépouillés de tout, même de l'espoir d'une vie où ils auront leur place, deviennent, en réaction, les prédateurs de cette classe de possédants.
Histoire dure et sans concession où les habitudes, les conservatismes, le refus de partager, ne permettent pas à la société d'évoluer sans le recours à la violence.