Mathilde en secret

Couverture du livre « Mathilde en secret » de Philippe Balland aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

" Tous mes demi-frères étaient dans le car. Sombres de la tête aux pieds. Marc, Michaël, Mathias et moi. Les " Quatre M " comme disait notre père de sa voix caressante. Il était le seul à nous appeler ainsi. Les "Quatre M aux quatre Mamans ". M, une initiale qu'il nous avait imposée comme une marque de fabrique, un trait d'union entre les femmes de sa vie.Aujourd'hui, je ne voyais en nous que les " Quatre Murs " qu'il n'avait pas réussi à aligner, à emboîter, à égaliser pour bâtir notre maison.Nous enterrions chacun un père, mais pas le même et surtout pas ensemble. Et Mathilde? Connaissait-elle au moins notre existence? Tous les demis étaient dans le car sauf un. Sauf une, ma seule demie. Je désespérais de la rencontrer un jour. Mais c'était l'une de nos dernières chances. Et Mathilde ne la laisserait pas passer. "Né en 1958, Philippe Balland a publié deux romans, affaires de goût (1992) et Une courte éternité (1995).