Mathematiques e3a-e4a - 2002-2004 - tome 3

Couverture du livre « Mathematiques e3a-e4a - 2002-2004 - tome 3 » de Franchini/Jacquens aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

ce livre contient les énoncés et corrigés de 20 problèmes posés au concours e3a/e4a dans toutes les filières (mp, pc et psi) de 2002 à 2004.

il permet à l'étudiant candidat à ce concours - et aussi à toute personne désireuse de vérifier ses connaissances au niveau d'un premier cycle universitaire, de s'entraîner. nous avons mis en tête de chaque corrigé, les outils requis et donc les révisions susceptibles d'être entreprises. nous avons parfois présenté plusieurs méthodes de résolution de la même question. tous les raisonnements sont explicités.
seul quelques rares calculs élémentaires ont été omis. il est clair que 1'efficacité d'un tel livre dépendra de l'énergie avec laquelle l'étudiant élaborera ses propres solutions et les confrontera aux nôtres. des coquilles ? il un reste probablement ! nous serons heureux d'accueillir toutes les observations de nos lecteurs.