Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maternité avortée ; le témoignage d'une femme qui ne savait pas devenir mère

Couverture du livre « Maternité avortée ; le témoignage d'une femme qui ne savait pas devenir mère » de Irene Vilar aux éditions Balland
  • Date de parution :
  • Editeur : Balland
  • EAN : 9782353150755
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Devenir mère n'est pas simple. La maternité peut même s'avérer être une véritable souffrance pour certaines femmes. La peur de perdre sa liberté, de ne pas être en mesure de subvenir aux besoins de l'enfant, de n'être plus qu'une mère. Toutes ces angoisses peuvent conduire à des situations... Voir plus

Devenir mère n'est pas simple. La maternité peut même s'avérer être une véritable souffrance pour certaines femmes. La peur de perdre sa liberté, de ne pas être en mesure de subvenir aux besoins de l'enfant, de n'être plus qu'une mère. Toutes ces angoisses peuvent conduire à des situations extrêmes, telles que le déni de grossesse, qui a conduit, par exemple,Véronique Courjault a congeler ses bébés. Un travail psychologique peut aider les femmes en souffrance à comprendre ces phénomènes terriblement complexes.
Irene Vilar a 16 ans quand elle rencontre l'homme qui va bouleverser sa vie : son professeur, âgé de 50 ans. Il pose une condition à leur relation : il ne veut pas d'enfants, les considérant comme une entrave à la liberté. Pour défier son mari, Irene Vilar oublie volontairement sa pilule. Mais pour rester avec l'homme qu'elle aime, elle renonce à chaque fois à sa maternité. Soumise à cet homme qui la fascine, Irene Vilar sombre dans une terrible addiction : en 15 ans, elle va avorter 15 fois. Cette dépendance est devenue un moyen de contrôler sa vie et de revendiquer sa liberté : elle a le pouvoir de tomber enceinte et d'y mettre un terme. Cette addiction, ponctuée de plusieurs tentatives de suicide, la conduira à suivre une thérapie pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, Irene Vilar a 40 ans. Remariée et mère de deux fillettes, elle voit sa maternité comme une rédemption.
Maternité avortée est le témoignage bouleversant d'une femme qui a eu le courage d'écrire son histoire tragique. Irene Vilar sait qu'elle risque de ne pas être comprise, que beaucoup verront son histoire cauchemardesque comme l'abus scandaleux d'un droit.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.