Matériia

Couverture du livre « Matériia » de Jerome Houry aux éditions Presses Litteraires

Sur Matériia, planète où la magie et la science coexistent pour façonner un monde en tout point différent du notre, un mage va créer un passage à travers le temps et l'espace, reliant nos deux planètes.

Bien plus tard, sur Terre, Noam, jeune homme de 20 ans, part à la recherche de son père suite à la découverte d'un mystérieux message. C'est aux portes de la mort qu'il sera transporté sur Matériia. Mais un lourd secret entre ces deux planètes imposera aux Doyens de Matériia de renvoyer le terrien chez lui. Pour ce faire il devra trouver un grand invocateur. Il sera aidé dans sa tâche par l'intarissable Evanor, la belle et mystérieuse Médée, l'imposant Améryu ainsi qu'un vieil ermite qui ne semble pas être celui qu'il prétend être.
Sur cette planète hostile, alors qu'une menace oeuvre dans l'ombre, le périple du jeune terrien, toujours à la recherche de son père, risque de ne pas être de tout repos.
Cette aventure ne vous laissera aucun répit. Entre science, fantasy, critique d'une société actuelle et la vision d'une autre vérité, vous vous laisserez surprendre à penser : « Et si c'était possible ».