Mata gossos

Couverture du livre « Mata gossos » de Dounovetz aux éditions Balzac
  • Editeur : Balzac

Un homme sans nom qui court après une guerre oubliée commet un curieux braquage.

Dans sa fuite, il croise une fille aux cheveux rouges et au passé trouble. Pour éviter les nombreux barrages routiers mis en place par la gendarmerie, elle propose au fugitif d'emprunter la ligne du Train jaune pour atteindre la frontière espagnole. Deux flics de choc se jettent à leurs trousses et vont user de toute leur autorité pour briser ce couple réfractaire qui embrase la vallée. A travers la Cerdagne, dans le petit Train jaune des Pyrénées catalanes, Serguei Dounovetz nous entraîne dans un voyage peu commun.